Siri prêt à jouer Spotify sur iPhone, HomePod, Apple TV, ...

spotify ae musique et podcasts icone app ipa ipad iphoneSi vous avez un abonnement Spotify, vous savez certainement la frustration qui incombe aux utilisateurs du service de streaming sur les iPhone, iPod, iPad et autres HomePod. Spotify ne peut pas être piloté par Siri, et donc par votre voix. Pour le moment, seul Apple Music en profite.

iOS 13 avait ouvert la voie avec une mise à jour de SiriKit pour prendre en charge le streaming musical, ce qui permet notamment l'intégration profonde des apps comme Spotify, Deezer ou TuneIn Radio par exemple. Et bien selon The Information, Spotify est actuellement en train de développer un nouveau pan de l'app, tout en discutant avec Apple. L'idée est que ses utilisateurs puissent jouer des morceaux ou des playlists sans toucher l'iPhone, le HomePod, l'Apple TV ou autre AirPods. 

homepod apple tuto spotify
 

Siri : un moyen de réconciliation entre Spotify et Apple ?

Apple chercherait à faire baisser les tensions qui existent entre les deux sociétés, notamment depuis que Spotify ait attaqué la pomme pour monopole sur l'App Store avec en ligne de mire les 30% de commissions. Le suédois met aussi dans la balance le fait de ne pas pouvoir rediriger un utilisateur directement vers une page d'abonnement au sein de l'app, sauf celle d'Apple évidemment.

En tout cas, cette fonctionnalité est très demandée par les clients des deux marques, nous avions d'ailleurs proposé un tutoriel pour utiliser Spotify sur le HomePod.

Vous êtes pour un apaisement de la situation avec cette intégration de Spotify au sein des systèmes d'exploitation d'Apple ? Même en voiture avec Carplay, ce serait cool de pouvoir dire : « Dis Siri, joue ma playlist XXX sur Spotify ». Non ?

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify ae musique et podcasts capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Alexandre190179

02/09/2019 à 00h19 :

J'en ai rêvé... Apple l'a fait !!...!!!👍🏼😋😉😁

5. olidada - iPhone

14/08/2019 à 20h30 :

Et Carplay ?

4. Larbi - iPhone

14/08/2019 à 13h53 :

Ça serait vraiment bien pour les commandes vocales en voitures, mais je ne sais pas si ça va aussi bien marcher qu’avec Apple Music

3. Matzy - iPhone premium

13/08/2019 à 22h36 :

@dragoncryst - iPod touch premium
C’est vrai ce serait un vrai plus. Perso j’ai un home cinéma dans le salon et HomePod ds la chambre, ce serait top de pouvoir gérer tout ça à la voix 👍🏼

2. dragoncryst - iPod touch premium

13/08/2019 à 22h04 :

Ce serait génial sur Apple TV surtout quand l’Apple tv est connecté à un home cinéma c’est encore mieux qu’un home pod, home cinéma Yamaha prît pendant le black friday au prix d’un home pod

1. paolos - iPhone

13/08/2019 à 21h40 :

Enfin !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus