Apple prêt à perdre de l'argent avec les transferts d'argent entre particuliers ?
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Bloomberg publie un long article aujourd'hui grâce aux informations de Crone Consulting et Apple serait prêt à perdre de l'argent avec les transferts d'argent entre particuliers pour booster l'adoption d'Apple Pay.
La firme d'analyse explique que les compagnies proposant justement ce type d'échanges perdent toutes de l'argent dans ce domaine, mais qu'elles se rattrapent sur les échanges entre professionnels.
C'est l'occasion de découvrir que chaque nouvelle ouverture de compte pour Apple pourrait coûter jusqu'à trois dollars à la compagnie pommée et ensuite, chaque transaction coûterait à nouveau 25 cents de plus à Apple.
En revanche, en activant ce service "très viral auprès des utilisateurs", puisqu'il faudrait disposer de l'application pour obtenir les sous d'un ami par exemple, Apple Pay pourrait voir ses utilisateurs doubler en l'espace de "18 à 24 mois" selon la même source.
De ces informations, on retire également qu'Apple devra aussi mener des discussions intenses avec les banques françaises, avant d'arriver dans l'Hexagone.