Tous les transferts d'argent via Samsung Pay ont été interrompus

samsung iconLes transferts d'argent via Samsung Pay sont actuellement interrompus. La cause ? Un massif piratage qui a touché la société de change britannique Travelex Group. La firme sud-coréenne est justement en accord avec cette entreprise, qui a pour mission d'opérer les transferts d'argent entre utilisateurs Samsung.

Un piratage qui paralyse l'activité toute entière de Travelex

Beaucoup d'entreprises comme Samsung sont actuellement dans la panade suite au problème de sécurité que rencontre l'entreprise britannique.
En effet, une géante attaque par rançon a affecter de nombreux clients et entreprises de Travelex Group. Pour Samsung, ce piratage est catastrophique puisque l'ensemble des utilisateurs des produits de la firme sud-coréenne ne peuvent plus envoyer ou recevoir d'argent via Samsung Pay.

Engadget a contacté la société responsable des transferts d'argent et le média a rapidement compris l'ampleur de cette attaque.
Travelex a confirmé que les paiements de Samsung Pay étaient en baisse et continueront à l'être tant que la situation ne sera pas remise dans l'ordre.

samsung pay et travelex

À l'heure actuelle, seuls les utilisateurs américains peuvent transférer de l'argent normalement via Samsung Pay. Les serveurs qui s'occupent des transactions américaines n'ont pas été touchés.

Les transactions sont stoppées depuis plusieurs jours

Quand vous allez sur Travelex.fr voici le message qu'on peut apercevoir :

Notre service de Change de devises en ligne est actuellement indisponible, veuillez nous excuser pour le dérangement. 

Ceci est dû à un virus. En découvrant le virus, et par mesure de précaution, Travelex a immédiatement mis tous ses systèmes hors ligne pour empêcher la propagation du virus à travers le réseau. Bien que l'enquête soit toujours en cours, à ce jour, notre enquête montre que les données des clients n'ont pas été compromises. Nous avons maintenant contenu le virus et nous travaillons à la restauration de nos systèmes et à la reprise de nos activités normales le plus rapidement possible. Nos bureaux de change continuent de fournir nos services de change manuellement en agence. Nous nous excusons pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension. Travelex collabore en Angleterre avec la NCA (National Crime Agency) et la Metropolitan Police qui mènent leurs propres enquêtes criminelles, et nous communiquons régulièrement  avec nos régulateurs à travers le monde.

Pour les habitués des transactions via Samsung Pay, il va falloir attendre que Travelex règle ce gros problème pour à nouveau envoyer de l'argent à de la famille ou des amis.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. missappleaddict - iPhone premium

10/01/2020 à 10h45 :

Pas de chance!!! Ça pourrait aussi toucher APPLE Pay nous ne sommes pas à l’abris....

6. jbond - iPhone premium

10/01/2020 à 09h50 :

@Teddy Smith - iPhone
arrête ta paranoïa et ouvre les yeux

5. Teddy Smith - iPhone

10/01/2020 à 09h15 :

@jbond - iPhone premium
Continue à te croire en sécurité 😂

4. Gecko - iPhone premium

09/01/2020 à 21h06 :

@jbond - iPhone premium
Oui, c'est sûr 🙂

3. jbond - iPhone premium

09/01/2020 à 20h59 :

@Gecko - iPhone premium
sauf si les niveaux de sécurité ne sont pas les mêmes. ce qui est le cas avec 

2. Gecko - iPhone premium

09/01/2020 à 18h37 :

Ce sont des choses qui arrivent ! Ça aurait pu toucher Apple comme Google...

1. D-D

09/01/2020 à 18h25 :

Ca donne confiance.....
Imaginez le scandale si ca avait été ApplePay....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus