Apple Pay dans le métro londonien : attention à la batterie et à la synchronisation
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Apple Pay a bien fait son apparition au Royaume-Uni cette semaine et la solution de paiement d'Apple fait l'objet d'une mauvaise publicité dans la presse locale à cause de différents soucis liés au métro londonien.
En effet, selon la presse locale, il faut faire particulièrement attention à avoir chargé à bloc son iPhone ou son iPad et il faut mieux se souvenir de l'appareil utilisé pour entrer dans la station.
Pour le premier problème, la compagnie de transports précise qu'en cas d'échange avec des contrôleurs, les utilisateurs devront absolument avoir de batterie sur leur iPhone ou leur Apple Watch pour éviter une amende salée de 90 pounds.
Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont rencontré un autre souci, en pénétrant dans une station grâce à leur montre, avant d'en sortir avec leur téléphone. Résultat, ils se sont retrouvés avec un voyage considéré comme incomplet et donc payé au tarif majoré.
Dernier petit point noir, d'après des tests réalisés par des journalistes locaux, la méthode de paiement d'Apple est finalement plus lente que l'abonnement classique au guichet et des queues se forment à cause de ce nouveau moyen de paiement.