Apple Pay dans le métro londonien : attention à la batterie et à la synchronisation

apple pay iconApple Pay a bien fait son apparition au Royaume-Uni cette semaine et la solution de paiement d'Apple fait l'objet d'une mauvaise publicité dans la presse locale à cause de différents soucis liés au métro londonien.

En effet, selon la presse locale, il faut faire particulièrement attention à avoir chargé à bloc son iPhone ou son iPad et il faut mieux se souvenir de l'appareil utilisé pour entrer dans la station.


Pour le premier problème, la compagnie de transports précise qu'en cas d'échange avec des contrôleurs, les utilisateurs devront absolument avoir de batterie sur leur iPhone ou leur Apple Watch pour éviter une amende salée de 90 pounds.

Par ailleurs, de nombreux utilisateurs ont rencontré un autre souci, en pénétrant dans une station grâce à leur montre, avant d'en sortir avec leur téléphone. Résultat, ils se sont retrouvés avec un voyage considéré comme incomplet et donc payé au tarif majoré.

Dernier petit point noir, d'après des tests réalisés par des journalistes locaux, la méthode de paiement d'Apple est finalement plus lente que l'abonnement classique au guichet et des queues se forment à cause de ce nouveau moyen de paiement.


apple pay metro londre
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Haricot Vert - iPhone

20/07/2015 à 02h59 :

Vous vous prenez autant la tête pour des fautes d'orthographe... Ca deviens grave!

9. Siri - iPod touch

19/07/2015 à 03h28 :

@Hidan - iPhone

Surtout quand on aime pas trop les poils :D

8. Hidan - iPhone

18/07/2015 à 20h55 :

Rien ne vaut le bon vieux ticket de métro.

7. ZEB - iPhone

18/07/2015 à 19h01 :

Cent conter tous lait fotes dortogrfe dé comantateteur

😂😂😂😂


6. bidule - iPhone

18/07/2015 à 15h51 :

@Raybal - iPad
Pareil je pensais avoir perdu mon français. Mais c'était plus difficile à lire que de l'ancien français. On peut pas trop leur en vouloir, tout le monde a la tête au vacances avec le soleil

5. kioto13

18/07/2015 à 15h01 :

"il faut faire particulièrement attention à avoir chargé à bloc son iPhone ... " - Breaking news, pour utiliser une fonctionnalité d'un appareil électronique, celui ci doit être allumé !

" ...ou son iPad " - faux ! la puce NFC de l'ipad est inactive, apple pay sur iPad permet juste de régler ses achats sur internet.

" en pénétrant dans une station grâce à leur montre, avant d'en sortir avec leur téléphone" - ça revient à rentrer avec un pass et sortir avec un autre. Peut être une limitation d'un point de vue légal. Le ticket est associé à un appareil pour éviter les fraudes ( pure spéculation ).

" la méthode de paiement d'Apple est finalement plus lente que l'abonnement classique" - ça je veux bien le croire, c'est le prix à payer, pour l'instant, pour sortir sans son porte feuille.

4. jem - iPhone

18/07/2015 à 13h28 :

J'ai absolument rien compris a l'article

3. Jordan - iPhone

18/07/2015 à 13h15 :

@Raybal - iPad
Oui effectivement j'ai pas compris du premier coup ^^

2. Raybal - iPad

18/07/2015 à 13h04 :

Il serait judicieux de se relire avant de poster un article, c'est truffé de non sens ou d'oublis d'articles de liaison. Pas facile à lire

1. nico9281 - iPhone premium

18/07/2015 à 12h46 :

Il y a toujours un temps de rodage au lancement d'un nouveau système... À suivre !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus