Attention à l'autonomie de votre batterie sous iOS 15.4

batterie icone Lundi, Apple a lancé la version finale d'iOS 15.4 pour tous les utilisateurs. Si vous avez un appareil compatibles, vous pouvez télécharger la nouvelle mise à jour logicielle pour profiter de plusieurs nouveautés intéressantes, notamment la possibilité de déverrouiller un iPhone avec Face ID tout en portant un masque. Mais comme avec tout nouveau logiciel, certains bugs semblent s'y être glissé; Depuis le lancement de la version 15.4, les propriétaires d'iPhone se plaignent d'une grande perte d'autonomie.

La batterie se décharge vite avec iOS 15.4

Chaque fois qu'Apple publie une mise à jour d'iOS, les propriétaires d'iPhone scrutent l'autonomie de la batterie. Une fois sur deux, il y a une perte conséquente.

Il semble que la nouvelle version 15.4 d'iOS ne fasse pas exception à la règle, car Twitter est rempli de rapports faisant état de graves problèmes de batterie. Voici un petit échantillon des témoignages :

mode economie energie iphone 13 ios 15 header 1

Pourquoi il ne faut pas (forcément) s'inquiéter ?

Il faut savoir que le drainage de la batterie ne requiert pas forcément une nouvelle version, car à l'installation d'un nouveau système d'exploitation sur un iPhone, beaucoup de choses se déclenchent en arrière-plan, de l'indexation au recalibrage de la batterie, et cela peut durer des heures, voire des jours. Non seulement cela consomme de l'énergie, mais le recalibrage de la batterie peut donner l'impression que la batterie se vide plus rapidement alors que ce n'est pas le cas.

En gros, il faut vérifier au bout de quelques jours avant de crier au loup. Il y a de fortes chances que l'autonomie de votre batterie revienne à la normale assez rapidement. Bien sûr, selon l'âge de votre téléphone, il est possible que votre batterie ait commencé à se dégrader.

Vous pouvez voir comment se porte votre batterie en allant dans Réglages > Batterie > Santé de la batterie. Sous les 80%, il faut sérieusement penser à un changement de téléphone.



Les nouveautés d'iOS 15.4

Mis à part Face ID avec un masque qui n'est plus très utile, iOS 15.4 apporte également une nouvelle voix américaine à Siri, une meilleure intégration du texte en direct dans les notes et les rappels, la fonction "Tap to Pay" sur l'iPhone (encore aux USA), une nouvelle invite contre le harcèlement pour AirTags, ainsi que plus de 123 nouveaux emojis.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Redweek - iPhone

20/03/2022 à 18h14 :

Perso ça à toujours été comme ça la batterie.

7 Montana - iPhone

20/03/2022 à 11h21 :

Parlons sérieux votre batterie se vide vous avec cette mise à jour ?

6 MONTANA - iPhone

19/03/2022 à 00h39 :

@Agon - iPhone
🤣🤣🤣🤣

5 Matzy - iPhone premium

18/03/2022 à 20h24 :

@Creco182 - iPhone
Grv. Ça coûte 70€ sur les derniers iPhones, ça reste raisonnable, plutôt que de changer de téléphone.

4 Agon - iPhone

18/03/2022 à 17h52 :

@Creco182 - iPhone
Non mais n’importe quoi 🤣… ils ont pete un câble je crois. Un changement de batterie serait plus conseillé. Fait pas deconner quoi.

3 makibar - iPhone

18/03/2022 à 17h51 :

Ça fait presque deux ans que je déverrouille mon iPhone en portant un masque ! ???

2 gerald29 - iPhone

18/03/2022 à 17h30 :

Changer de téléphone !
Plutôt de batterie merci pour la planète

1 Creco182 - iPhone

18/03/2022 à 17h22 :

Carrément, changer de téléphone quand la batterie est à 80% d’usure ?! 😂
Un simple changement de batterie en Apple Store coûtera moins cher ! 😉

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur.