Pirater (vitesse, clim, tableau de bord...) une voiture à distance n'a jamais été aussi facile

localiser-mon-iphone ipa iphone ipadConfortablement affalés dans le canapé de leur salon, deux hackers ont pris le contrôle de la jeep d'un journaliste de Wired, conduisant sur l'autoroute.

Il s'agissait d'un test où tous les participants travaillaient ensemble, mais la démonstration a de quoi inquiéter plus d'un pilote, tant prendre le contrôle d'une automobile à distance semble dangereusement simple.




Grâce à un logiciel développé en un an, les deux hackers ont pu faire à peu près ce qu'ils voulaient de l'automobile test, lancée sur une autoroute. Au début, ils se contentent d'augmenter la ventilation ou d'afficher une photo d'eux sur l'ordinateur de bord, mais la suite est plus flippante.

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de l'auto-radio, activer les essuie-glaces, le nettoyant pour les vitres, limiter drastiquement la vitesse ou même prendre le contrôle du volant à basse vitesse.

La manipulation fonctionne sur une Jeep Cherokee récente, mais les deux hackers précisent que de plus en plus de voitures seront concernées à l'avenir et il faudra se pencher plus sérieusement sur leur sécurité.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. sativa10 - iPhone

23/07/2015 à 22h42 :

@nat1498 - iPhone
Je me demandais si quelqu'un l'avait remarqué ! Merci 👍

4. nat1498 - iPhone

23/07/2015 à 22h35 :

Jeep Cherokee pas Chevrolet

3. kurtis110 - iPhone

23/07/2015 à 19h19 :

On va y arriver à "terminator" !!!

2. thibz - iPhone

23/07/2015 à 19h19 :

Aller c'est parti pour les mise a jour antivirus / firewall des concessionnaires auto.. (Vendu à prix d'or sans doute?)

1. Stéphane - iPhone

23/07/2015 à 18h18 :

C juste flippant. Meurtre à distance ........

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus