Apple veut tout contrôler dans CarPlay : clim, vitesse, sièges et système audio

carplay iconAlors que les rumeurs à long terme sur la construction d'une Apple Car s'enchaînent depuis des années, la présence actuelle du constructeur dans les voitures se limite à CarPlay. Ce système permet à un iPhone connecté d'afficher des cartes, des applications de communication et plus encore sur le système d'infodivertissement embarqué de la plupart des marques. Mais Tim Cook veut aller plus loin.

 

Un pas de plus vers le contrôle total du véhicule

Bloomberg rapporte aujourd'hui qu'Apple veut étendre CarPlay pour pouvoir interagir plus étroitement avec le véhicule hôte. Cela pourrait inclure le contrôle de la climatisation, le réglage des sièges et même le système audio natif. Sans oublier la lecture d'informations cruciales comme la vitesse.

Bloomberg dit que le projet, nommé "IronHeart", est encore dans ses premiers stades de développement.

audi q5 2021 carplay
 

Bien évidemment, toutes ces fonctionnalités potentielles dépendent de partenariats avec les constructeurs automobiles. Si Apple y parvenait, CarPlay pourrait inclure des informations telles que la température et l'humidité, l'indicateur de vitesse et plus encore. Apple veut également que les utilisateurs d'iPhone aient la possibilité de changer la climatisation, d'ajuster les sièges et de configurer le système audio de la voiture sans quitter l'expérience CarPlay.

Il y a plusieurs années, Apple a ajouté des API qui permettraient aux constructeurs automobiles de publier leurs propres applications de contrôle automobile pour apparaître dans CarPlay. Cependant, ces capacités restent en grande partie inutilisées. Et les capacités de Siri ont été carrément supprimées avec iOS 15.

On ne sait actuellement pas à quel point les constructeurs automobiles seront favorables au projet "IronHeart". Il paraît très difficile pour Apple de réussir à s'immiscer si profondément, d'autant que le constructeur américain pourrait devenir un véritable concurrent d'ici 2025 avec un véhicule électrique.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 rburns - iPhone

08/10/2021 à 07h22 :

Ça marche quasi-parfaitement CarPlay, hormis chez certains constructeurs à tendance low-cost qui ne mettent que les préconisations matérielles minimum, c’est toujours la même histoire.

3 montana - iPhone

07/10/2021 à 21h43 :

 👍🏼

2 lutin69 - iPhone

07/10/2021 à 16h17 :

Oui ce serait déjà bien que ce qui existe déjà fonctionne correctement comme les déconnexions intempestives ou encore mieux Deezer sous os 15 qui est ko
sûrement afin que les utilisateurs se tournent vers Apple Music qui comme par hasard est gratuit dans certains cas ( si t’achète un nouvel appareil Apple …)

1 Cyber88 - iPhone

07/10/2021 à 14h39 :

Qu’ils finissent CarPlay pour commencer..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.