iOS 15 va supprimer des actions Siri pour les apps tierces

siri iconeÀ partir d'iOS 15, iPadOS 15, macOS 12 Monterey et watchOS 8, Apple réduira l'intégration entre Siri et les applications tierces, réduisant considérablement le type et le nombre de commandes que les utilisateurs pourront invoquer via l'assistant virtuel pour les applications tierces. Un retour arrière qui devrait en faire bondir plus d'un.

 

La fin de certains actions Siri comme réserver un taxi, créer une liste de tâche ou transférer de l'argent ou encore piloter CarPlay

Sur une page d'assistance aux développeurs, Apple indique qu'un certain nombre d'intentions et de commandes SiriKit ne seront plus prises en charge avec la publication de tous ses systèmes d'exploitation à venir cet automne. Apple répertorie un total de 22 commandes SiriKit qui ne seront plus prises en charge, la plus notable étant que les utilisateurs ne pourront plus réserver un Uber.

siri header mugshot
 

En plus de supprimer la prise en charge des applications de réservation de transport dans Siri, Apple réduit également la capacité de son assistant vocal à s'intégrer aux applications de "todo". Avec les nouvelles modifications, les utilisateurs d'applications de tâches et de notes populaires, telles que Things 3 ou Todoist, ne pourront plus créer une nouvelle liste de tâches, supprimer une tâche ou modifier une note en demandant simplement à Siri. La capacité de créer de nouvelles tâches, cependant, restera.

D'autres changements comprennent l'obsolescence des intentions SiriKit qui permettent aux utilisateurs d'effectuer des paiements de factures avec des applications tierces, de rechercher des factures ou de transférer de l'argent entre deux comptes au sein d'une application spécifique. Apple réduit également plusieurs intentions CarPlay, supprimant la possibilité pour les utilisateurs d'utiliser Siri pour définir une source audio dans une voiture, ajuster la clim, le siège ou les paramètres de dégivrage.

Avant l'entrée en vigueur de ces changements, Apple conseille aux développeurs de mettre à jour leurs applications pour supprimer tout matériel marketing, tel que des graphiques ou du matériel pédagogique, qui informe les utilisateurs de la possibilité d'utiliser Siri pour effectuer certaines tâches. Apple note en outre que les développeurs n'auront pas besoin de supprimer les API SiriKit bientôt obsolètes du code de leurs applications, mais recevront des avertissements lorsqu'ils tenteront de compiler leurs applications avec Xcode.

Planifiez de mettre à jour toutes les activités promotionnelles qui mettent en évidence les fonctionnalités fournies par ces API dans votre application. Veuillez noter que les symboles resteront dans le SDK, vous n'avez donc pas besoin de supprimer les appels API de votre application. Cependant, vous recevrez des avertissements au moment de la compilation vous avertissant de l'obsolescence à l'avenir.

Pourquoi supprimer ces fonctionnalités de Siri ?

Apple est plutôt silencieux sur la raison qui l'a poussé à limiter soudainement l'intégration de Siri avec des applications tierces, d'autant plus que l'entreprise est en pleine bataille concernant ses comportements anticoncurrentiels. Plusieurs développeurs, entreprises et gouvernements enquêtent sur Apple au sujet d'actions présumées qui étouffent la concurrence des développeurs tiers et, en même temps, font davantage la promotion d'applications et de services de première partie.

La dernière série de changements apportés à SiriKit peut susciter des préoccupations supplémentaires, car certains grands éditeurs ne se verront plus offrir des fonctionnalités pourtant disponibles pour les applications de première partie créées par Apple.

Alternativement, la dernière initiative d'Apple pourrait faire partie de son plan visant à consolider les utilisateurs et les développeurs dans l'utilisation des raccourcis. Les raccourcis permettent aux utilisateurs de créer une phrase personnalisée qui déclenche une tâche spécifique pour une application tierce. Les développeurs peuvent exposer une tâche spécifique, comme l'envoi d'un message via Instagram ou lancer une playlist sur Spotify, permettant aux utilisateurs de créer une phrase spécifique qui déclenche la tâche lorsqu'elle est invoquée via Siri.

Avec les nouvelles mises à jour, si un utilisateur tente de lancer une commande non prise en charge pour les applications tierces, Siri répondra en disant que la commande ne peut pas être exécutée. iOS 15, iPadOS 15, macOS Monterey et watchOS 8 seront tous publiés cet automne en version finale et sont actuellement en bêta-test auprès des développeurs et des bêta-testeurs publics.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 morzyloeuil - iPhone

28/07/2021 à 20h46 :

Plus de todo !?
Le genre de requête que je fais plusieurs fois par jour , une fonctionnalité très pratique .
Le choix d’apple est très regrettable.

4 Oscar1 - iPhone

28/07/2021 à 15h40 :

C’est dommage

3 Steven Teurtrie - iPhone

28/07/2021 à 15h22 :

Déjà que Siri est bof bof, ça va diminuer l’utilisation de l’assistant pour plusieurs. Est ce un moyen tranquil de délaisser l’assistant de la part d apple. Moi perso “Siri allume mes lumières” et ça s’arrête là.

2 kgb8 - iPhone

28/07/2021 à 14h48 :

Est-ce que cela va concerner Smart-Life ?

1 Lukas Apple Fan - iPhone premium

28/07/2021 à 14h46 :

Apple ils sont casse couilles la dessus.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.