Il achète un camion à 800$ et se rend compte qu'un AirTag est caché entre les sièges

localiser mon iphone airtags iphone ipad Quand Apple a conçu l'AirTag, l'entreprise espérait que cet accessoire permettrait à des millions de personnes de facilement retrouver leurs clés de voiture, le jouet de leur enfant, la télécommande de la TV... Malheureusement, beaucoup trop de clients Apple détournent le traqueur d'objet. Une nouvelle affaire fait le buzz aux États-Unis.

Encore un AirTag utilisé pour tracer les déplacements

Avec toutes les enquêtes qui incluent des AirTags pour suivre un individu, la police américaine commence à connaître par cœur le fonctionnement du célèbre traqueur d'objet d'Apple.
Chaque mois, l'AirTag fait parler de lui pour de mauvaises raisons aux États-Unis, une publicité dont se passerait bien Apple qui préférerait que les médias mettent en avant les bienfaits d'un traqueur d'objet aussi performant que l'AirTag.

Au Texas, un automobiliste souhaitant acquérir un camion pour ses déplacements personnels est passé par le marché de l'occasion pour obtenir un prix avantageux. Jusqu'ici, tout est normal... Cependant, l'homme a réalisé une transaction avec deux délinquants qui avaient volé le camion pour le revendre et toucher un joli billet.

Ce qui a mis la puce à l'oreille de l'automobiliste, c'est l'alerte qu'il a reçue sur son iPhone après de longues minutes de conduite, celle-ci indiquait :

Votre position actuelle peut être vue par le propriétaire de cet AirTag.
Cet AirTag peut être attaché à un objet
que vous empruntez. Si cet AirTag ne vous est pas familier, vous pouvez le désactiver et arrêter de partager votre position.

airtag apple

Le nouveau propriétaire du camion a rapidement compris qu'il se faisait suivre par une personne tierce. Il s'est rapproché de la police et a expliqué la situation à laquelle il était confronté. Prenant au sérieux le signalement, la police a demandé à l'homme de passer déposer plainte au commissariat et a ouvert une enquête sur le véhicule.

Sans grande surprise, le camion acheté pour 800$ était en fait un véhicule qui avait été volé, les arnaqueurs avaient même pris le soin de modifier la plaque d'immatriculation pour brouiller les pistes. En ce qui concerne l'AirTag, il aurait été placé par les arnaqueurs pour connaître la localisation du camion afin de le voler à nouveau puis le revendre... Un cercle sans fin qui permettait de générer d'importantes sommes.

L'histoire s'est bien terminée puisque le réel propriétaire du camion a pu retrouver son véhicule qui lui avait été enlevé il y a plusieurs semaines. En ce qui concerne l'homme arnaqué, il n'a pas encore récupéré ses 800$, il faudra attendre que les deux hommes soient interpellés avant.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.