Microsoft va proposer l'app MobileFusion, un scanner 3D !

3dselfie ipa iphoneMobileFusion va faire grand bruit pour les amateurs de modélisation 3D ou ceux qui veulent faire de l'impression 3D. En effet, via une démonstration probante (cf. vidéo ci-dessous), Microsoft promet de modéliser un objet 3D en quelques secondes à l'aide de la caméra d'un iPhone.

Pour leurs tests, c'est un iPhone 5S qui a été utilisé. Imaginons le résultat avec un iPhone 6 ou encore mieux un iPhone 6S et son appareil photo 12 megapixels à venir.



L'algorithme conçu pour l'occasion nécessite qu'on fasse le tour de l'objet caméra allumée avant de rendre un objet 3D. L'app MobileFusion devrait être bientôt disponible au public, juste le temps que Microsoft ne la mette au point pour les autres smartphones.

Bluffés ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. bod - iPad premium

25/08/2015 à 22h13 :

123D catch, de Autodesk, le fait déjà depuis longtemps.

4. Dolotboy - iPad

25/08/2015 à 13h42 :

super géniale mais quand il sortiras

3. Max

25/08/2015 à 13h31 :

J'aime beaucoup mon iPhone, mais quand même, merci Microsoft de sortir des vraies innovations dignes d'une société d'informatique. On attends plus que leur batteries qui chargent en une minute maintenant!

2. tourdetour - iPhone

25/08/2015 à 13h14 :

Parfait !
On pourras avoir un export propre en STL ?
Comment On fait pour le scan des contours intérieur, pour un bol par exemple ?

1. Rob87 - iPhone

25/08/2015 à 11h57 :

Juste génial!
Mais a voir le résultat final quand même....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus