Apple n'a pas inventé le "Glisser pour déverrouiller"

Actu ApplePour s'en prendre à ses concurrents sous Android, Apple s'est souvent servi de la fonction "Glisser pour déverrouiller". La marque californienne expliquant qu'il s'agissait d'une invention maison.

Selon la dernière décision d'une cour de justice allemande, il n'en est rien car "cette technologie facile pour les utilisateurs était déjà suggérée chez les meilleurs concurrents et le contenu du brevet ne se base donc pas sur une invention".


En 2012, Apple avait obtenu une injonction en Allemagne contre Motorola, justement car ce concurrent américain violait la propriété intellectuel de son rival, pour débloquer ses mobiles, mais cela ne devrait plus être le cas.

Selon la presse spécialisée américaine, cette décision en Allemagne pourrait même avoir un impact, sur d'autres batailles judiciaires de la marque à la pomme à l'international, à l'image de la guerre continue avec Samsung.

Si c'est bien Apple qui a popularisé le "slide to unlock", la justice de l'autre côté du Rhin n'a pas oublié le N1 de Neonode, qui adoptait la même technique, avant même la sortie de l'iPhone (à partir de 2'55) :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Fabien - iPhone

26/08/2015 à 19h21 :

J'ai regardé à 2'55 et n'ai rien trouvé de tel...
Quoiqu'il en soit, quand on a déposé un brevet on a déposé un brevet...

3. curtis50cenrjr - iPhone premium

26/08/2015 à 16h13 :

On s'en fou

2. BenjaminLtr - iPhone premium

26/08/2015 à 12h27 :

Dans ces cas la Samsung, LG, Sony, wiko,… on eu aussi copier sur le "slide to unlock" il faut arrêter de dire que Apple a tout volé tous les téléphones se ressemblent maintenant

1. Kasumi - iPhone

26/08/2015 à 11h53 :

C'est pas vraiment pareil :-/

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus