La qualité du service client Apple en chute au 2ème trimestre 2015

apple-store ipa iphone ipadMauvaise nouvelle pour Apple, son service client a perdu de sa superbe au second trimestre 2015 d'après un rapport de StellaService.

En effet, Apple chute à la 25ème place du classement dans lequel on retrouve bon nombre de marques américaines mais aucun concurrent dans le high-tech.


Plus spécifiquement, les temps de livraison après commande en ligne ont augmenté en moyenne d'une demie-journée (3,1 jours contre 2,6 auparavant) ou encore le temps moyen d'attente sur le chat qui passe de 34 secondes à 63.

D'autres chiffres sont en baisse comme le taux de disponibilité qui était de 100% avant ce fameux trimestre qui a vu l'arrivée de l'Apple Watch. Semble-t-il qu'Apple n'avait pas peaufiné le lancement autant qu'il l'aurait fallu.


applecare protection plan
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Minicookie - iPhone

29/08/2015 à 16h03 :

Je trouve aussi que les Genius sont beaucoup moins disponibles qu'avant. À l'époque il était tout à fait possible d'arriver à l'improviste une heure avant la fermeture pour régler un problème en urgence et d'être reçu en moins de 20 minutes. Aujourd'hui on se fait poliment raccompagner pour aller prendre un rdv avec dix jours d'attente. C'est un peu décevant bien que la qualité générale du service reste satisfaisante.

7. Alfa - iPhone

28/08/2015 à 21h17 :

Comment contacter Apple par le chat?

6. Kyzako - iPhone premium

28/08/2015 à 18h33 :

@PipiCaca - iPhone

Et une montre que personne ne t'oblige à acheter et à critiquer ;)

5. PipiCaca - iPhone

28/08/2015 à 14h11 :

L'Apple Watch et son port diagnostic qui n'a pas pu être exploité à temps mais qui est bien présent sur la "montre" ...une montre qu'on doit recharger tous les jours et qui coûte la peau des rouleaux !

4. PipiCaca - iPhone

28/08/2015 à 14h08 :




Exact ! Le service client n'est pas d'aussi bonne qu'à l'époque du iPhone 4 ou 4S

3. mustafa26140 - iPad

28/08/2015 à 12h58 :

Enfaite dans l'électronique a se que j'ai pu voir , il y a que Apple !!! En quoi le rapport avec les autres enseignes de cet liste qui sont que des vêtement ? J'ai pas trop compris mais bon on vas faire comme si ....

2. Fabien - iPhone

28/08/2015 à 10h39 :

C'est toujours bien de nous sortir des études d'un peu partout mais ce serait encore mieux de préciser leurs fiabilité et leur exactitude...

1. The Apple Addict - iPhone premium

28/08/2015 à 10h24 :

Au niveau de la livraison Apple n'y est pour rien puisque selon moi ce sont des livreur tiers. Ensuite pour le temps d'attente sur le chat tant qu'on est servi je pense que l'on s'en fou un peu d'attendre une minute avant de pouvoir parler car après on est bien content qu'ils restent plus d'une heure avec nous au tel pour résoudre le problème
Enfin pour l'Apple Watch,il y a avait eu un soucis il me semble que certains lots d'Apple Watch ne plaisait pas a Apple ?
Bref si j'ai tord dites le moi. Merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus