Le fondateur de Wikipedia voudrait qu'Apple boycotte l'Angleterre

iPhone 6S iconLe fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, estime qu'Apple devrait cesser la commercialisation des iPhones en Angleterre, à une condition.

Comme on l'évoquait hier, un sujet passionne les politiques britanniques en ce moment, avec la possibilité d'interdire les systèmes de chiffrement de point à point, tel celui présent au sein d'iMessages par exemple.




Et selon cet ardent défenseur des libertés individuelles, si la nouvelle loi "stupide" sur la sécurité en ligne est adoptée, la marque à la pomme devrait sévir.

Il y a quasiment aucune chance pour qu'Apple prenne une telle décision, mais peut-être que cela fera réfléchir les parlementaires anglais.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 melowjee - iPad

04/11/2015 à 20h59 :

@Nathalie tu ne peux pas désactiver cette pub : c'est wiki qui a rajouté cette bannière à son site le temps de récolter quelques sous pour justement pouvoir maintenir Wikipédia gratuit et libre au public. Mais d'ici une à deux semaines je pense, ça va s'enlever.

6 Steven - iPhone

04/11/2015 à 20h39 :

Apple est une entreprise americaine qui pour l'économie americaine est incroyable, l'impact de apple sur l'économie anglaise est bien plus limité surtout via l'optimisation fiscale.... Apple aurait plus a perdre que le pays...

5 Nathalie

04/11/2015 à 20h35 :

Un peu hs mais depuis quelques jours(voire semaines) j'ai une "pub" qui appel au don sur wikipedia, quelqu'un sait comment y remédier afin de ne plus l'afficher ?

4 pakos210 - iPhone premium

04/11/2015 à 18h43 :

Les États Unis n'y arrivent pas alors l'Angleterre...

Par contre c'est possibles qu'Apple décrypte de d'appareil sur demande du gouvernement anglais.

3 Steven - iPhone

04/11/2015 à 18h06 :

En même temps qui fait la loi, qui doit prendre le pouvoir....

2 Naintox - iPhone

04/11/2015 à 17h56 :

Apple a, je pense, assez de puissance pour au moins faire réagir le parlement face à cette loi dont le seul but est d'espionner n'importe qui

1 Fabien - iPhone

04/11/2015 à 17h52 :

Il n'y a quasiment aucune chance* serait plus adapté ici... :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.