Le fondateur de Wikipedia voudrait qu'Apple boycotte l'Angleterre

iPhone 6S iconLe fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, estime qu'Apple devrait cesser la commercialisation des iPhones en Angleterre, à une condition.

Comme on l'évoquait hier, un sujet passionne les politiques britanniques en ce moment, avec la possibilité d'interdire les systèmes de chiffrement de point à point, tel celui présent au sein d'iMessages par exemple.




Et selon cet ardent défenseur des libertés individuelles, si la nouvelle loi "stupide" sur la sécurité en ligne est adoptée, la marque à la pomme devrait sévir.

Il y a quasiment aucune chance pour qu'Apple prenne une telle décision, mais peut-être que cela fera réfléchir les parlementaires anglais.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. melowjee - iPad

04/11/2015 à 20h59 :

@Nathalie tu ne peux pas désactiver cette pub : c'est wiki qui a rajouté cette bannière à son site le temps de récolter quelques sous pour justement pouvoir maintenir Wikipédia gratuit et libre au public. Mais d'ici une à deux semaines je pense, ça va s'enlever.

6. Steven - iPhone

04/11/2015 à 20h39 :

Apple est une entreprise americaine qui pour l'économie americaine est incroyable, l'impact de apple sur l'économie anglaise est bien plus limité surtout via l'optimisation fiscale.... Apple aurait plus a perdre que le pays...

5. Nathalie

04/11/2015 à 20h35 :

Un peu hs mais depuis quelques jours(voire semaines) j'ai une "pub" qui appel au don sur wikipedia, quelqu'un sait comment y remédier afin de ne plus l'afficher ?

4. pakos210 - iPhone premium

04/11/2015 à 18h43 :

Les États Unis n'y arrivent pas alors l'Angleterre...

Par contre c'est possibles qu'Apple décrypte de d'appareil sur demande du gouvernement anglais.

3. Steven - iPhone

04/11/2015 à 18h06 :

En même temps qui fait la loi, qui doit prendre le pouvoir....

2. Naintox - iPhone

04/11/2015 à 17h56 :

Apple a, je pense, assez de puissance pour au moins faire réagir le parlement face à cette loi dont le seul but est d'espionner n'importe qui

1. Fabien - iPhone

04/11/2015 à 17h52 :

Il n'y a quasiment aucune chance* serait plus adapté ici... :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus