Apple pourrait transformer son Touch ID en bouton d'alerte

iphone ipad tweak ios 8Le Touch ID n'a peut-être pas encore dévoilé tous ses secrets. Apple a en tout cas envisagé de le transformer en bouton d'alerte intelligent.

D'après un brevet attribué récemment à la société, l'utilisation d'un autre doigt que d'habitude, pour accéder au capteur biométrique, pourrait enclencher toute une série de procédures, en cas de danger.


touch id panique

Il sera par exemple possible d'effacer le contenu de son appareil pour le faire paraître neuf lors d'un vol, avant d'activer le micro et les caméras. Mais ce n'est pas tout.

Le brevet évoque aussi l'exemple d'un cycliste accidenté, qui pourrait alerter les service d'urgence, d'une simple pression de son doigt, avant d'ensuite indiquer sa position grâce au GPS.

Comme toujours avec les brevets, rien ne dit qu'Apple ira au bout de son idée, mais ce projet correspondrait bien à l'image de la marque tout en offrant un service qui pourrait sauver des vies.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. wilson - iPhone

06/11/2015 à 20h26 :

Ouai enfin le téléphone enregistrerait les empreintes du voleur en question suivis d'une photo et d'une geolocalisation ca serais reglé en cas de vol lol les boulet apple ils sont à la traine

7. Mumu

06/11/2015 à 11h35 :

Tout ceci est déjà possible depuis belle lurette avec Activator, installable sur un iphone jailbreaké, qui permet, pour chaque doigts, de configurer une action différente:

-effacer son téléphone
-lancer une application
-locker l'iphone
-appeler un contact
etc...

Bref, rien de bien nouveau, comme d'habitude, lorsque l'on regarde du côté du jailbreak.

6. Cedric - iPhone

06/11/2015 à 08h37 :

Sur Android il y a système équivalent. Avec je crois 3 pression sur le bouton ça envoie à une liste prédéfinie un message avec la position gps. Pas bête je trouve.

5. Ceddyc - iPhone premium

05/11/2015 à 21h54 :

@thib6003 - iPhone
J'avoue 😂

4. waldo57000 - iPad

05/11/2015 à 21h12 :

Non, mais faire des raccourcis personnalisable pour chaque doigts serait pas mal

3. spleat - iPhone

05/11/2015 à 20h52 :

Je trouve l'idée est bonne ,mais pas de là à faire un énième brevet surtout quand il est question sécurité !

2. Antoine - iPhone

05/11/2015 à 19h10 :

C'est une très bonne idée !

1. thib6003 - iPhone

05/11/2015 à 18h43 :

Ouais bon tu te trompe de doigt ton iphone se restaure ta les pompiers et la police qui arrive la 😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus