AppDays 2015 : Interviews de Julien de Prunelle et Cédric de Une Touche d'Histoire

appdays_2013_logo_1Pour la deuxième année, iPhoneSoft était présent aux AppDays, l'événement unique en France qui propose chaque année sur deux jours plus de 20 conférences autour de différents thèmes (techniques de promotion, success story, comment développer un studio de jeu sur mobile, etc...) avec des acteurs connus du domaine de la mobilité et notamment sur iPhone et iPad.

Nous en avons profité pour interviewer des développeurs indépendants rencontrés sur place : Julien de Prunelle et Cédric de Une Touche d'Histoire. Merci à eux et à Serge Roukine (l'organisateur des AppDays) !


ibm_batiment

Julien (Prunelle)

1) Peux-tu te présenter rapidement ?
Développeur d'appli iOS depuis 6 ans, j'ai travaillé au CEA pendant 1 an sur de la réalité augmentée, puis 3 ans en indépendant, puis 2 ans chez la fourchette. Et maintenant je suis à mi temps en mission chez EDF et l'autre mi temps sur Prunelle, une appli pour enfants qui propose des livres animés gratuits.

2) Que recherchais-tu en allant aux AppDays ?
Je voulais être surpris, découvrir de nouvelles choses qui ne sont pas en rapport avec le développement : sur l'UX, le marketing, la rétention, la monétisation etc...

3) Quelles sont les 3 confs que tu as préférées ?
J'ai adoré la conf de captain train sur leur expérience avec l'iWatch, ils ont vraiment eu une démarche itérative et qualitative et le produit final s'en ressent. J'ai aimé également la conf d'happn. Didier Rappaport avait une énergie et une foi en son produit impressionnante, c'est très inspirant. Il y en a eu quelques autres, la table ronde média, les chiffres d'AppAnnie, les 10 erreurs à éviter pour le marketing de son app.

4) As-tu fais des rencontres intéressantes ?
Avec toi notamment Eric, c'était intéressant :) J'ai également discuté avec quelques développeurs et quelques chefs d'entreprise.

5) Penses-tu y retourner l'année prochaine ?
Tout dépend du programme et des speakers, mais a priori j'y serais oui

6) FREE : ce que tu veux :)
C'est vraiment agréable de se retrouver avec tous ces professionnels, tout le monde savait de quoi il parlait et c'est toujours enrichissant d'assister à ce genre d'évènement. Le seul vrai problème que j'avais était de choisir les confs (plusieurs ont lieu en même temps) car il n'y avait qu'un titre, le nom du speaker et sa société, et j'en ai raté qui avait l'air très intéressantes après qu'on m'ait raconté ce qui s'y était dit. J'ai même repoussé la sortie de mon application Prunelle pour voir si je pouvais incorporer 2/3 choses intéressantes, et effectivement c'est le cas ;)



Cédric (Une Touche d'Histoire)

1) Peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis développeur freelance sur iPhone. J'ai notamment monté le projet Une Touche d'Histoire qui est une application d'Histoire qui plait beaucoup (500 000 téléchargements en France).
Je cherche à faire des applis qui apportent vraiment quelque chose aux utilisateurs plutôt que de faire de la technique pour la technique.

2) Que recherchais-tu en allant aux AppDays ?
Je suis surtout venu pour monter en compétence sur la partie marketing/communication qui est essentielle quand on lance une application. Faire des rencontres était aussi un objectif.

3) Quelles sont les 3 confs que tu as préférées ?

  • "ASO 2016 : comment ranker sur les stores ?" : speaker bien au courant du domaine avec des conseils concrets
  • "L’histoire de Happn, ou comment monter une app qui cartonne" : très motivant
  • "Design mobile, les défis du design des apps sur les montres et objets connectés" : même si je compte pas faire d'application Watch tout de suite, j'ai bien aimé la démarche des gens de captain train pour imaginer l'expérience optimale sur smart watch.

4) As-tu fais des rencontres intéressantes ?
Toi ;-)
Sérieusement, oui 3-4 discussions "partage d'expérience" qui vont bien m'aider je pense.

5) Penses-tu y retourner l'année prochaine ?
Oui !


une-touche-d-histoire ipa iphone ipadUne Touche D'Histoire (App, iPhone et iPad, 5/5 - 30 votes, VF, 26.5 Mo, iOS 6.0+, cedric soubrie)


Télécharger gratuitement Une Touche D'Histoire


une-touche-d-histoire ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus