Apple critiqué par BlackBerry sur la sécurité

bbm ipa iphone ipadBlackBerry n'est pas encore complètement mort et son Chief executive officer John Chen a attaqué Apple de façon frontale, en prenant tout de même soin de ne pas citer la marque californienne nommément.

Selon lui, Apple met "sa réputation au-dessus de l'intérêt général", avec la sécurisation des messages de ses utilisateurs, même lorsqu'il s'agit de criminels.

chen blackberry

"Chez BlackBerry, nous comprenons, sans doute plus que toute autre grande entreprise de technologie, l'importance de notre engagement de confidentialité pour le succès de notre produit et la valeur de la marque. la vie privée et la sécurité forment le cœur de tout ce que nous faisons. Cependant, notre engagement de confidentialité ne couvre pas les criminels".

Et le gras est d'origine dans le billet de blog de M.Chen.

Cette lettre suit directement une affaire assez médiatisée aux Etats-Unis, où Apple a refusé d'extraire les informations de l'iPhone d'un accusé, en expliquant que cela "ternirait la marque de façon substantielle".

C'est sûr qu'il faudrait trouver un juste milieu entre défendre les citoyens lambdas face à une surveillance généralisée abusive, tout en aidant pas les criminels et autres terroristes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. thib6003 - iPhone

19/12/2015 à 00h22 :

Ça existe toujours Blackberry ? 😂😂

4. Titan - iPhone

18/12/2015 à 19h08 :

C'est tt simplement du buzz

3. Titan - iPhone

18/12/2015 à 19h07 :

C'est pas étonnant venant de BB

2. kwj - iPhone

18/12/2015 à 16h10 :

Blackberry..... Les pauvres ils ont dû mettre leurs BBM pour avoir un peu d'actualité chez apple.

Blackberry a fait son temps et aujourd'hui il essaie de critiquer pour exister.

Il ferais mieux d'aller vendre des fleurs.

1. rophi60 - iPhone premium

18/12/2015 à 15h50 :

Apple a raison... Car quand on donne un doigt au gouvernement ils nous prennent le bras...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus