MacPlus jette l'éponge, un confrère historique

Actu AppleBrève pour vous indiquer que nos confrères de Macplus arrêtent les frais au 31 janvier. En effet, de nombreux sites connus nous quittent chaque année, en partie à cause des revenus trop faibles face aux coûts de maintenance, de rédaction et de développement. Nous ne pouvons que les soutenir dans ces moments difficiles.

Si Joystiq, Jeuxvidéo.fr, MacWorld.fr en France, iPodTouchIsApro.com au Canada ou encore des grands noms américains ont tous mis la clé sous la porte, c'est en partie la faute d'Adblock. Le fameux blogueur de pub qui maintenant s en laisse passer quelques unes si il et rémunéré. 

MacPlus indique toutes les raisons clairement :

 
MacPlus est passé du simple fanzine à un site drainant des millions de visiteurs avec les implications budgétaires que cela implique. Une demande de temps grandissante, qui finit par déborder sur nos vies personnelles. Une infrastructure technique de plus en plus complexe à gérer, des coûts en hausse, des revenus de plus en plus faibles liés à l’effondrement du marché publicitaire et à la culture du tout gratuit du web français, sans parler d’Adblock (prés de 50% sur MP) ont fait, qu’en fin de compte, le jeu n’en vaut plus la chandelle.


Une mauvaise nouvelle pour l'univers Apple français car il renseignait des millions de lecteurs depuis 1997, une vraie source historique qui va disparaître. Le rédacteur en chef actuel continue l'aventure sur un autre site : Slice42. Il ne se limitera plus seulement à Apple pour étendre son lectorat.

La toile arrive à un moment critique, tout ne peut pas être gratuit et sans publicité. Si adblock continue, les services Internet changeront forcément de stratégie afin de rester viables.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

23. laukick - iPhone

17/01/2016 à 18h33 :

Facile de dire qu'adblock vous prive de revenus mais certaines pubs sont abusées genre ouverture d'une vidéo avec le son etc c'est pas correct

22. Djyms - iPhone premium

16/01/2016 à 19h47 :

@wilson si tu as tjr des pub avec l'app pater tu doit faire un reset de l'achat parce que moi pas une pub👌

21. tourdetour - iPhone premium

16/01/2016 à 10h35 :

J'utilise adblock pour les pubs trop intrusives / pas du tout en rapport avec le sujet. Mais lorsqu'un site affiche un message nous priant de désactiver adblock à la place de la PUB, je le désactive pour ce site systématiquement.

20. GWX.exe - iPhone

16/01/2016 à 01h12 :

Est-ce une manière détournée de nous dire que vous allez bientôt mettre les clés sous la porte? Ou une façon de nous culpabiliser face à certaines pratiques malhonnêtes?

19. ZEB - iPhone

16/01/2016 à 00h47 :

Comme vous le dites tout ne peut pas être gratuit mais rien que de vouloir imposer aux gens de regarder une PUB au démarrage de l'application c'est une forme de dictature et comme toutes un jour ou l'autre elle causera votre perte et c'est pas moi qui le dit c'est dans tous les manuels d'histoire alors faire croire que c'est la faute des lecteurs ou d'un logiciel X ou Y 😂😂😂😂😂 des pub Apple vous en voyez beaucoup et pourtant rappelez-moi leur CA........ Dans le monde actuel soit on se bouge le fion soit on "meurs " ... Y a pas de place pour les pleurnichards 😈😈😈 .……...........

18. Boot - iPad

15/01/2016 à 23h23 :

Oh un site qui ferme oh blâme adblock et les lecteurs oh l'horreur! J'ai vu des pubs interessante dans ma vie que j'ai écouté au bout genre des trucs qui m'intéresse meme les banderoles de pubs qui sont petite et qui ne pointe pas vers un jeu avec des achats intégrés ou des sites pas bon! Maintenant que l'argent est devenu une source à un point où il faut spam des sites malhonnête... Des millions de visiteurs et ça ferme comme ça?

17. Dub's - iPhone premium

15/01/2016 à 22h01 :

@2frais - iPhone premium
:')

16. SfJo - iPhone premium

15/01/2016 à 21h43 :

Abonnement mensuel, ya pas mieux.
Je trouve que c est pas assez cher 1€ à vie.
C est pas comme ça qu on rentabilise...

15. vinceleglaude - iPhone

15/01/2016 à 20h00 :

Moi y'a quelques sites que je n'aurais pas visités si j'avais systématiquement utilisé adblock... C'est pour détendre ^^

14. Kitelbox - iPad

15/01/2016 à 19h41 :

@bobkit - +1
Complètement d'accord avec vous. Les sites qui se plaignent d'Adblock racontent l'histoire à l'envers. Il feraient mieux de se plaindre auprès des régies publicitaires qu'ils utilisent et qui font n'importe quoi plutôt que de culpabiliser les internautes.

13. 2frais - iPhone premium

15/01/2016 à 16h37 :

Long vie à isogt et softy !

Pour ma part prenium et fier de l'être !!!

12. zaz - iPad premium

15/01/2016 à 15h25 :

Les blogueurs de pub pourquoi pas mais comment rémunérer le travail?
Je dis la même chose à mes étudiants pour le tele chargement illegal, c'est comme si je vous faisait travailler dans une usine la journée et que à la fin, je ne vous paye pas, je vous ai " téléchargé" lol
Alors qui paye qui?

11. iphoneman

15/01/2016 à 13h35 :

je suis tout a fait d'accord avec les autres commentaires , obliger de mettre un bloqueur de pub sinon c'est l'enfer , la faute au site internet gourmand qui propose toutes les pubs pour avoir de l'argent ben il mette la clef sous la porte car avec vos pub a 2 sous du genre : comment devenir riche et ou perdre 50 kg en 2 jours faut arreter de prendre les gens pour des cons , la faute a ces publicité on es sur un site qui parle apple et high tech alors mettons des pubs en accord . perso meme sur votre site j'utilise ADblock et c'est plus agréable RIp a ipodtouchisapro qui été un des meilleurs site.

10. moi - iPhone

15/01/2016 à 13h31 :

D'ailleurs votre "À découvrir aussi" en bas des articles, ça vous mènera à jeter l'éponge aussi je pense...

9. moi - iPhone

15/01/2016 à 13h30 :

Il y en a des tonnes de sites d'information du genre...

8. wilson - iPhone premium

15/01/2016 à 12h39 :

Gratuit non mais on ne peux pas nous forcer à voir des choses qu'on ne veux pas voir.
J'ai payé votre appli mais la pub intrusive... On se croirais dans un futur deg...lasse et je ne défendrais jamais ça.

7. JM - iPhone

15/01/2016 à 12h08 :

Puis il y a plein de sites qui détectent la présence d'Adblock et qui demandent à le désactiver pour accéder au contenu du site... Ils ont qu'à faire pareil!!!

6. bobkit - iPhone

15/01/2016 à 12h04 :

Y'a qu'à voir les pubs sur iphonesoft qui ne sont que des arnaques pour escroquer les gens. Il ne faut pas raconter l'histoire à l'envers. Lorsque les pubs étaient "décentes" et non intrusives, cela ne dérangeait personne. Sauf que poussé par plus de rentabilité les pubs sont devenues très intrusives et poussent souvent sur des sites frauduleux et dangereux ! Donc VIVE LES BLOQUEURS DE PUBLICITÉS !

5. JM - iPhone

15/01/2016 à 12h03 :

Perso j'utilise Adblock pour éviter toutes les photos de sexe !!! Il y en a partout !!

4. ? - iPhone

15/01/2016 à 11h43 :

Moi je suis 100% derrière Adblock !
Y'en a marre de ne plus pouvoir naviguer sur le web sans se faire harceler par les pubs en tout genre !

3. elaxel - iPhone

15/01/2016 à 11h25 :

Culture du tout gratuit en France !! Effectivement mentalité très franchouillarde !!!! Dommage pour ce très bon site

2. Bø - iPhone premium

15/01/2016 à 11h09 :

C'est clair qu'à un moment les fenêtres intrusives et la multitude de publicités sur les pages font que les gens ont recours à adblock.
On va dire que la faute n'est pas que de la faute des lecteurs.

1. Pierre

15/01/2016 à 11h02 :

La solution peut être aussi de concevoir des pubs moins intrusives et plus intelligentes. Des solutions existent déjà et AdBlock travaille là dessus, pour n'exclure que les "mauvaises pubs". Je trouve ça normal que les pubs du type "comment devenir riche en un clic" disparaissent de nos écrans ! Il y a eu trop d'abus avec la pub sur Internet et il faut commencer à "penser différemment" ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus