Number 26, nous avons testé pour vous la banque mobile du futur (N26)
- Justin de BAERE
- Il y a 9 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 33 coms
- 🔈 Écouter
Alors que Hello bank!, Soon, ING Direct, Boursorama ou encore Fortuneo proposent des offres bancaires sur mobile. Depuis un peu plus d’un mois, sachez qu’il est possible de rejoindre l’aventure N26 (ex Number 26).
Le concept un compte bancaire totalement gratuit, une Mastercard translucide au design extrêmement séduisant et une ouverture de compte directement depuis l’application mobile en huit minutes chrono seulement.
PS : l'appli a changé de nom en 2017 et s'appelle N26. Elle a ensuite levé 160 millions en 2018.
Number26, une start-up allemande qui édite un service bancaire imaginé pour le smartphone. Ce service compte déjà 100 000 Clients et ne cesse de croître. Ceci représentant déjà prêt de la moitié des clients de certaines banques mobile françaises. Le système totalement sécure, fondée en 2013 par Maximilian Tayenthal et Valentin Stalf, repose derrière tout ça, sur un partenariat avec Wirecard Bank AG qui dispose d’une licence bancaire. La société emploie à l’heure actuelle environ 90 personnes.
Pour ouvrir votre compte, vous n’avez pas besoin de vous déplacer, il vous suffit de vous munir d’une adresse email, d’un mot de passe et de votre passeport. Le tout sera ensuite géré en visio. Prise de photo, et scan du passeport en live, une sorte de Facetime bankisé.
Le service est pour l’instant ouvert aux résidants de l’hexagone mais il vous faudra échanger quelques mots en anglais pour ouvrir votre nouveau compte bancaire. De la même façon l’application n’est disponible que dans la langue de Shakespeare uniquement pour l’instant, celle-ci se verra traduite dans la langue de Molière courant 2016.
Utilisable depuis un iPhone ou un téléphone vert, l’application propose un réel service et l’immense avantage du système le temps réel avec des notifications Push! Fini les débits qui vous suivent tout le weekend et la claque du mardi matin lorsque votre solde se met à jour. A chaque dépense votre solde est actualisé en temps réel et vous recevez une notification sur votre smartphone en même temps que le reçu papier qui sort de la machine.
Egalement au programme, la possibilité de transférer des fonds via le virement Sepa en une journée seulement et ce même sans connaitre le RIB de votre correspondant, celui-ci recevra un sms ou email d’avertissement. Afin de convaincre ses futurs clients, la banque propose un argument fort, aucun frais nulle part, que ce soit sur des retraits à l’étranger ou non, sur des virements ou encore des transactions bancaires. De la même façon vous n’avez aucun dépôt d’argent à effectuer pour recevoir votre nouvelle carte bancaire qui arrive précisément 4 jours après avoir terminé votre visioconférence.
Le découvert n’est pour l’instant pas autorisé en France, mais reste possible en Allemagne avec un taux de 8.9%. Les Plafonds carte paramétrables en temps réels sont plutôt élevés, et tout est gratuit. Vous pouvez depuis l’application faire directement opposition à votre carte si vous perdez celle-ci, changer de code pin ou bien en recommander directement une nouvelle.
Concernant, l’application, il n’y a vraiment rien à redire. Tout comme captain train cette année en France, Number 26 est élue meilleur application sur le store allemand. Simple et efficace, le log in est possible via le Touch ID, on ne demande rien de plus mis à part l’ajout de nouvelles fonctionnalités, information confirmée par la start-up.
«Notre vision dès le début a été de construire le premier compte bancaire pour le smartphone en Europe», déclarait récemment Valentin Stalf dans un communiqué.
Alors qui se lance parmi vous? Vous aussi faites comme David D. et ouvrez votre compte en 8 minutes, ici on adore, si vous voulez plus d’infos c’est ici.
Télécharger gratuitement NUMBER26