Un ado raconte lorsqu'il gagnait 12 000 dollars par mois sur l'App Store
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Michael Sayman a aujourd'hui 19 ans et cet ingénieur de Facebook vient de raconter son étonnante histoire sur le site de MTV, pour la rubrique Voices.
On apprend notamment que ce développeur précoce était une sensation des médias depuis ses 13 ans aux Etats-Unis, car cet enfant d'immigrés Péruviens a placé une application dans le Top 10 de l'App Store, avant même de finir sa puberté.
Mais comme il le raconte dans un long billet publié cette semaine, tout n'était pas si évident malgré tout le soutien qu'il pouvait apporter à ses parents :
"Tout mon argent servait à fournir ma famille. Je n'en pensais pas grand-chose, parce que qu'est-ce que j'allais faire avec 12 000 dollars par mois ? J'avais 14 ans ! Je n'en avais pas besoin pour quoi que ce soit. Je m'étais déjà acheté le Mac le plus haut de gamme et le meilleur iPhone que je pouvais. C'était suffisant pour moi. Je ne voulais rien d'autre."
Si le début de l'histoire est beau, tout n'a pas été aussi simple par la suite.
Alors que son application Club Penguin Cheats App était sorti des charts de l'App Store, et qu'elle ne lui rapportait plus autant, il devait continuer à chercher des moyens pour aider sa famille, à l'heure où l'administration américaine voulait les renvoyer au Pérou.
Si vous comprenez un peu l'anglais, on vous recommande la lecture complète de ce témoignage passionnant et touchant à la fois. Et qui se termine d'ailleurs par un happy end dans la plus grande tradition hollywoodienne.