Attention à une nouvelle arnaque avec iCloud

iCloudApple met d'importants moyens pour que son univers soit le plus sûr pour ses utilisateurs, mais le risque zéro n'existe pas, même sur iOS.

Depuis quelques jours, de très nombreux utilisateurs anglais d'iOS ont reçu un texto étrange qui visait à duper les plus naïfs en évoquant un "compte iCloud désactivé" et une ancienne star du cricket a contacté Apple à ce sujet sur Twitter.


Il s'agit bien évidemment d'une arnaque, comme il y a déjà pu en avoir par le passé, mais elle n'en reste pas moins assez dangereuse surtout que l'apparence est plutôt réussie dans ces textos.

Dans ce cas précis, le compte @AppleSupport a d'ailleurs vite réagi en expliquant qu'il s'agissait bien d'un phishing.

Si vous recevez un message de ce type, n'hésitez pas à le signaler à une de ces deux adresses (abuse@icloud.com ou imessage.spam@apple.com), pour éviter que d'autres se fassent avoir. Et dans tous les cas, il vaut mieux se rendre directement sur iCloud, pour vérifier si un compte un toujours actif.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. adrien - iPhone premium

05/05/2016 à 14h33 :

Ne jamais cliquez sur les liens dans un mail...
Il peut être écrit www.apple.com et pourtant quand on clique dessus on tombe sur un autre site !

1. Sonia - iPhone

05/05/2016 à 14h19 :

Effectivement le risque Zéro n'existe pas, malheureusement.. 😰💔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus