Douches communes et chambres bondées : bienvenue chez Pegatron

spam-sms-reporter-for-china-mo ipa iphoneEn avril, nous avons été surpris de découvrir un long reportage de Bloomberg, dans une usine à iPhone, avec l'accord de Pegatron. 

Nous avions finalement découvert des conditions pas si dramatiques, mais le Daily Mail remet totalement en question cet aspect aujourd'hui avec un reportage non officiel dans une usine récemment abandonnée par Pegatron.

Les employés devaient payer pour avoir un lit dans ce complexe et en constatant les conditions, nous pensons que certaines prisons françaises semblent plus accueillantes.

Pour dormir, les salariés devaient s'entasser jusqu'à douze parfois dans des chambres minuscules avec des lits superposés. Ils ne devaient pas être pudiques pour se laver dans les douches communes avec plusieurs dizaines de pommeaux de douche écartés de seulement quelques dizaines de centimètres. 

Et aux toilettes, il ne valait mieux pas regarder entre ses jambes pour éviter d'admirer la "superbe" évacuation des excréments de ses collègues. 

 

dortoir-pegatron.jpg

lit-pegatron.jpg
douches-pegatron.jpg
toilettes-pegatron.jpg

Cette usine a fermé seulement en février malgré les champignons déjà bien apparents sur les murs, et il n'y avait qu'une seule salle de bain par étage, quand plusieurs centaines de salariés dormaient au même niveau.

Et pour finir, la violence et le racket auraient été monnaie courante avec la présence de nombreux gangs au sein même des dortoirs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Nico - iPhone premium

13/05/2016 à 05h18 :

Je note tout de même qu'ils ont la climatisation. Une luxe que je n'ai pas !!
Non je rigole c'est vrai que j'aimerai pas être à leur place (même si ils n'ont pas chaud)

5. Titan - iPhone

12/05/2016 à 23h47 :

Surtout la fin de l'article 😂

4. Titan - iPhone

12/05/2016 à 23h47 :

Digne d'un film cette histoire

3. Naaraji - iPad

12/05/2016 à 21h21 :

@Thibault974 - iPhone premium
Les prisons françaises c'est le paradis 😀

2. Thibault974 - iPhone premium

12/05/2016 à 18h45 :

Comparer avec les prisons françaises ? Quand on voit que certains ont canal plus, being, qu'ils font rien de leurs journées à part jouer au foot et faire de la muscu, tout ça logé et nourris gratuitement bien-sûr....

Sinon pour revenir au sujet, si elle a fermée, c'est qu'ils ont constaté les conditions de vie. Donc faudrait un peu arrêter de critiquer Apple parce qu'ils en sont pas responsables. Ce sont les fournisseurs qui cachent souvent la vérité lors des visites.

1. pol - iPhone premium

12/05/2016 à 17h49 :

Pourquoi tous le temps pour la geule d'Apple ? Samsung aussi fabrique en Chine dans ces conditions ... Et pleins d'autres aussi ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus