La police belge explique les nouveaux emojis de Facebook

facebook ipa iphone ipadMark Zuckerberg sera sûrement étonné d'apprendre que la police belge n'est pas vraiment fan de son réseau social et ses pratiques marketing intrusives.

Olivier Bogaert, commissaire à la Computer Crime Unit, répond régulièrement aux inquiétudes des internautes. Il a donné un avis bien tranché sur les nouveaux emojis de Facebook et leur utilisation par le réseau n°1, directement sur le site officiel de la police belge.

 

Selon lui, la vraie raison d'existence de ces nouveaux emojis est de mieux cibler les publicités :

"La question que certains d'entre vous m'ont posée était de savoir pourquoi Facebook les a limités à six. En fait, comme vous le savez, pour Facebook, nous sommes aussi un produit. Les réactions que nous exprimons, permettent de mieux nous connaître et ainsi, comme le précise le réseau social, de nous proposer la meilleure expérience possible en fonction de notre profil qui se fait de plus en plus précis. Mais Facebook est aussi un champion du marketing. Il dispose désormais d'un moyen qui lui permet de mesurer nos réactions face aux publications de nos amis ou des pages que nous suivons. Et désormais, en plus de vous permettre d'exprimer vos sentiments, ces petites icônes vont aussi l'aider à vérifier l'efficacité des publicités qui sont présentes sur votre profil.

emoji-facebook.jpg


En limitant leur nombre à six, Facebook compte sur le fait que vous exprimerez plus facilement votre pensée ce qui permettra aux algorithmes tournant en arrière-plan de mieux vous cibler. Grâce à vos clics, il sera possible de déterminer ceux des contenus qui vous mettent de bonne humeur. Cela va donc aider Facebook à trouver l'emplacement idéal, sur votre profil, lui permettant d'afficher un contenu qui pourra éveiller votre curiosité mais également de choisir le moment pour vous le présenter. S'il apparaît que vous êtes dans une phase de bonne humeur, il pourra donc en déduire que vous êtes plus réceptif et pourra vendre des espaces en expliquant aux annonceurs qu'ils auront ainsi plus de chance de vous voir réagir. En conclusion, ce sera une raison de plus de ne pas cliquer trop vite si vous voulez préserver votre vie privée."


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. MjMarjo💄 - iPhone

17/05/2016 à 23h12 :

@totozaure - iPhone
Fais pas le jaloux parce que chez vous, vos frites sont dégueu. Et puis, pour info, les terroristes, ils étaient de nationalité française. Donc si vous pouviez garder vos terroristes chez vous plutôt que d'envoyer votre merde chez les autres, ça nous arrangerait!

11. totozaure - iPhone

17/05/2016 à 20h47 :

Lol s'il avait etait suisse j'aurai fait une blague sur les suisses. Idem si francais. Je ne suis pas francais mais congolais alors pour raciste faut repasser

10. art - iPhone

17/05/2016 à 19h23 :

@itare il a raison.
De plus, je tiens à rappeler qu'avec les informations que Google et Facebook détiennent, on peut savoir pour qui vous votez, etc..
Si ça vous intéresse, ou pour plus de renseignements et explications, regardez le film: Les Nouveaux Loups du Web
Très instructif

9. Luffy - iPhone

17/05/2016 à 18h35 :

mdr debat sur des frites

8. The Apple Addict - iPhone premium

17/05/2016 à 17h38 :

@totozaure - iPhone
Un problème contre les belges. ? Parce que si jamais laisse moi te dire que tout les belges ne mangent des frites chaque jour et que pour l'info, nos frites sont bien meilleures que les vôtres. Mais à l'inverse pour le vin vous gagnez.

7. Gold - iPhone premium

17/05/2016 à 16h31 :

Je vois toujours pas l'intérêt de relayer ce genre d'actu sur un site censé être dédié à Apple mais à part ça il a raison et est plein de bon sens

6. Moaaaaa - iPhone

17/05/2016 à 16h21 :

@totozaure - iPhone

Aha n'importe quoi mais aha xD

5. itare

17/05/2016 à 16h08 :

La magie du Big Data, j'invite tout le monde à se renseigner sur les pratiques et la valeur du capital basé sur les infos personnels. C'est assez passionnant et déroutant

4. Jojo971 - iPhone

17/05/2016 à 15h51 :

@totozaure - iPhone
Il y a plusieurs brigade avec chacun leur fonction ne mélange pas tout

3. gansta972 - iPhone

17/05/2016 à 15h42 :

Les gens quand vous ne comprenez rien à rien évitez ce genre de commentaire. Sinon il répond aux inquiétudes des autres

2. Axel - iPhone

17/05/2016 à 15h25 :

@totozaure - iPhone
Merci pour ce commentaire raciste primaire

1. totozaure - iPhone

17/05/2016 à 14h52 :

Qu'il aille faire des frites et arrêter les terroristes dans son pays plutôt que de se mêler du business des autres

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus