Pour la première fois, Chrome OS dépasse Mac OS aux USA

recherche-googlAndroid domine iOS depuis longtemps en parts de marché à travers le monde. Apple vient aussi de perdre sa première place pour les ordinateurs portables aux USA.

Les chercheurs d'IDC viennent en tout cas de l'affirmer dans leur dernière étude : pour la première fois depuis l'arrivée de Chrome OS il y a cinq ans, le système d'exploitation de Google s'est mieux vendu que celui d'Apple au premier trimestre 2016.

 

1,76 millions de Mac auraient été vendus au cours des trois premiers mois de l'année, contre 2 millions de Chromebooks. Et ce retournement de situation serait en partie lié à "l'extrême popularité des Chromebooks dans le système éducatif".

chromebook-lenovo.jpg


En revanche, aucun chiffre n'est donné concernant les autres marchés au niveau mondial.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Moaaaaa - iPhone

20/05/2016 à 17h58 :

Chaud 😱 !

2. Clochard Ruelle - iPhone premium

20/05/2016 à 13h34 :

Jusqu’à ce qu’on ait une confirmation au WWDC, aux dernières nouvelles le système d’exploitation sur Mac s’appelle toujours OS X hein...

1. ju-li-3n - iPhone

20/05/2016 à 12h46 :

Je pense que le prix des ordinateurs sous Chrome OS aide beaucoup.

Belle bataille quand même entre ces deux géants

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus