Sera-t-il bientôt possible de débloquer son Mac avec le Touch ID ?

touch id Le Touch ID a été un ajout important dans la gamme d'Apple et la compagnie aurait encore d'autres idées pour rendre cette technologie la plus utile possible.

Selon un nouveau brevet attribué à la compagnie californienne, il pourrait être possible un jour de débloquer son Mac en se servant du Touch ID sur un iPhone appareillé.

 

Pour que cela fonctionne il faudrait que les deux appareils soient assez proches, puisque cela reposerait sur le Bluetooth LE. Et cette nouveauté pourrait être directement intégrée à OS X 10.12 selon MacRumors.

Ceci rappellerait l'application Knock et cela pourrait éventuellement annoncer l'arrivée des paiements en ligne à travers Apple Pay, grâce à cette nouvelle couche de sécurité.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. eclair59100 - iPhone

21/05/2016 à 12h17 :

Bonjour
Mon avis personnel : Apple avant qu'ils se lance sur des nouveaux brevet il fera lieu de corriger les milliers de bugs de son OS , et surtout revoir l'autonomie de ses batteries.....

5. Moaaaaa - iPhone

20/05/2016 à 17h57 :

Enfin même si une app tierce c'est bien aussi, mais moins bien

4. Moaaaaa - iPhone

20/05/2016 à 17h56 :

Ce serait lourd si intégré nativement 😛

Pas avec une application tierce à la noix

3. Vic3198 - iPad premium

20/05/2016 à 17h45 :

Sinon pourquoi pas mettre un Touch ID sur le Mac genre les iMac sur le bouton d'allumage derrière et les autres on trouve un endroit pratique aussi non ?

2. francel - iPhone

20/05/2016 à 13h18 :

L'application Near lock le gère aussi

1. fx - iPhone premium

20/05/2016 à 11h41 :

Déjà possible avec l'application MacID.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus