Lisk : 6 millions de dollars, pour un "magasin d'applications décentralisées"

majLisk est un projet très ambitieux que l'utilisateur lambda d'un smartphone aura sûrement un peu de mal appréhender lors du lancement officiel mardi 24 mai.

Après avoir levé 6 millions de dollars, auprès de 4 000 investisseurs, les deux développeurs vont lancer leur magasin d'applications décentralisées, avec une nouvelle crypto-monnaie, comme les BitCoins.

 

Comme l'explique Business Insider, cette nouveauté est dans l'air du temps puisque la sécurité par blockchain sera utilisée pour animer ce nouvel app-store et cela permettra par la même occasion que les utilisateurs ne voient pas leurs données personnelles se balader sur leur web, pour mieux monétiser leur usage du web.

lisk-ios.jpg


Concernant la nouvelle monnaie, l'idée à l'origine était simple selon Max Kordek, l'un des deux créateurs :

"Bitcoin est très lent. Vous devez attendre dix minutes pour chaque transaction. Avec notre propre réseau, et notre propre monnaie, vous devez attendre seulement dix secondes".

L'App Store et le Play Store ne devraient pas trop souffrir de cette concurrence nouvelle au cours des prochains mois, mais cette nouvelle solution pourrait intéresser une frange des utilisateurs.

inbox-lix.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. RaizR - iPhone

23/05/2016 à 17h42 :

@antho-bdn - iPhone
Je ne pense pas et j'espère pas sinon cela n'a pas d'intérêt !

1. antho-bdn - iPhone

23/05/2016 à 17h04 :

Ce sera uniquement pour les iDevice Jailbreaker ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus