Nintendo penserait à une manette intelligente pour mobile

pokb-mon-go ipa iphone ipadAprès l'arrivée de l'étonnant Miitomo, qui ressemble à un réseau social qu'à un jeu, Nintendo semble prêt à accélérer la cadence.

Alors que la folie Pokémon Go va commencer à se déclarer, la compagnie japonaise a d'autres idées en tête pour se montrer plus ouverte aux jeux sur mobile. Nintendo pourrait même commercialiser une manette intelligente pour smartphone.

 

C'est en tout cas le sens du propos de Shinya Takahashi, un haut responsables de Nintendo lors d'une rencontre avec les investisseurs, qui a notamment évoqué "des nouveautés matérielles et logicielles"  avant de se faire plus précis :  

"Les contrôleurs physiques pour les appareils intelligents sont disponibles sur le marché et il est possible que nous développions également quelque chose de nouveau de notre côté. Je crois que la philosophie de Nintendo est de regarder si les jeux d'action ne sont vraiment pas impossibles (sans un contrôleur physique) à créer et comment nous pouvons faire pour qu'un tel jeu soit créé."

A priori, il faudra un peu dépoussiérer le design de la manette de la Super Nintendo :

nintendo-manette.jpg

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Lantenac - iPhone premium

06/07/2016 à 10h26 :

Pas mal l'idée
Mais on attend plus les jeux Nintendo

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus