Nintendo remet le marché du mobile en question

mario kart tour icone jeu ipa iphone ipadEn 2015, Nintendo faisait le choix tardif de se lancer sur le marché du mobile en se servant de ses licences mondialement connues pour franchir le pas.

Réticent à l'idée de voir ses personnages apparaître sur des écrans de smartphones, le nippon s'est laissé convaincre par l'énorme gâteau que représente le mobile. 

Hélas, cinq années après et plusieurs jeux en ligne, la firme s'apprêterait à faire demi-tour pour se concentrer uniquement sur la Nintendo Switch. 

 

nintendo switch lite

Nintendo réfléchit à son avenir dans le mobile

Takashi Mochizuki, journaliste chez Bloomberg, rapporte qu'une grosse réflexion a lieu en ce moment même au sein de Nintendo. La cause ? Les résultats décevants des jeux mobiles ces derniers mois qui remettent en doute la stratégie actuelle du nippon.

Ainsi, Nintendo souhaiterait "se recentrer sur ses propres plateformes" et délaisser le mobile qu'il a voulu tester pour faire face aux revenus trop faibles dégagés par la Wii U à l'époque. 

Alors qu'en janvier, ils annonçaient avoir atteint le milliard de recettes grâce au mobile, il semblerait que la période entre février et mai soit bien plus désastreuse. Pour pallier à cette chute, ils ont heureusement pu compter sur le carton fait par Animal Crossing : New Horizons sur la console de salon portable. 

Il faut une licence active de longue date, avec des centaines de personnages attrayants pour faire un bon jeu de gacha, et il faut continuer à ajouter de nouveaux personnages chaque mois pour conserver les joueurs. Fire Emblem est la seule franchise Nintendo capable de le faire.

Mise à part Pokémon Café Mix, annoncé la semaine dernière, Nintendo ne devrait plus sortir de jeux mobile avant le printemps 2021...

Source

 


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. tontonduson - iPhone premium

22/06/2020 à 14h06 :

Ah ben temps mieux , parce que bon ,autan le Mario c’était pas donné mais j’ai trouvé pas mal, autant le Mario kart la maniabilité ça pue, et le model économique 🤮

2. fabien - iPhone

22/06/2020 à 13h57 :

Pour info on écrit pas « pallier à quelque chose » mais « pallier quelque chose »

1. matt3375 - iPhone

22/06/2020 à 13h30 :

Des résultats décevant venant du mobile.. Pas étonnant vu ce qu'ils nous ont balancé.
Mario était un gros flop. Mario kart idem.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus