Dijon : plus d'info sur le "bouliste" qui a saccagé l'Apple Store
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 38 coms
- 🔈 Écouter
Depuis quelques heures, les médias à travers le monde (BBC, Bild, El Mundo, MacWorld...) parlent de l'Apple Store de Dijon, qui a été attaqué à la boule de pétanque.
La vidéo du saccage fait un carton sur le web depuis ce matin et France Bleu ainsi que France 3 apportent de nouvelles informations sur l'auteur de l'attaque.
Voici le compte-rendu des premiers et les conséquences sont sérieuses : "Le bilan de ce saccage est de 50.000 euros. Sa garde à vue a été reconduite pour 24h ce vendredi. Un expert psychiatre a été réquisitionné, l'homme est en train d'être expertisé. Il doit être présenté au parquet en fin d'après-midi sous le chef d'inculpation de "dégradations importantes". Sans profession et domicilié à Dijon, il déclare avoir agi ainsi car la boutique refusait de lui rembourser son IPhone défectueux. A l'issue de sa présentation ce vendredi il restera en détention jusqu'à sa comparution à l'audience de mardi devant le tribunal correctionnel. Selon les conclusions de l'expert psychiatre la justice décidera soit: une comparution immédiate lambda, soit une "comparution par procès verbal" avec mise sous contrôle judiciaire."
Ainsi qu'une précision de la TV publique : "Ce trentenaire, domicilié à Dijon, n'a pas d'antécédents judiciaires. Il a déclaré aux enquêteurs qu'« il avait agi car le magasin ne voulait pas rembourser son smartphone défectueux », a précisé Marie-Christine Tarrare, la procureure de la République de Dijon."
En tout cas, il ne risque pas de gagner la médaille de l'évasion avec son sprint à 2'26 :
Sans être médecin, on peut tout de même se dire qu'il y a un truc qui tourne pas rond, car au lieu de perdre 700 boules pour un iPhone perdu, il va avoir une ardoise à cinq chiffres à payer à l'avenir.