Waze pense aux enfants qui ne vont "jamais conduire" de leur vie

waze-gps-maps-trafic-communaut ipa ipad iphoneSi vous êtes devenu parent cette année (comme plusieurs membres d'iPhoneSoft), vous vous êtes peut-être déjà posé la question : mon enfant conduira-t-il un jour un véhicule ?

Le patron de Waze, Noam Bardin, est mieux placé que le commun des mortels pour évoquer cette question et il a répondu à une interview très intéressante pour 20 Minutes :

"Le secteur des transports en plein bouleversement, comment envisagez-vous son avenir ?

Aux Etats-Unis, les gens obtiennent leur permis de plus en plus tard et de plus en plus de personnes ne le passent pas. Je pense que c’est une tendance globale. D’ici 15 à 20 ans, peu de gens seront propriétaires d’une voiture, sauf s’ils en ont besoin pour leur travail ou s’ils sont collectionneurs. En parallèle, une population plus importante aura besoin de se déplacer sur un nombre de voies limité. Le mobile peut vraiment jouer un rôle clé. Dans le futur, vous cliquerez sur votre smartphone quand vous aurez besoin d’aller quelque part et une voiture apparaîtra. Elle sera conduite par un particulier qui souhaite partager un trajet, par une intelligence artificielle, ou par un chauffeur, par exemple. On voit déjà ces changements dans les grandes métropoles où il y a une multitude d’options pour se déplacer : des vélos, des scooters ou des voitures en libre-service payant, du covoiturage, des transports publics collectifs. Toutes ces offres sont complémentaires et tissent un maillage qui rend notre mobilité plus efficiente, avec une variété de prix et d’expérience de transports. Concrètement, ce bouleversement va faire baisser le nombre d’accidents de la route, et le prix des assurances avec, par exemple. Le secteur de l’immobilier pourrait aussi être concerné : pensez à tout l’espace urbain occupé par des routes ou des parkings, qui pourrait à l’avenir être alloué à d’autres choses comme des parcs, des pistes cyclables. Cela prendra du temps bien sûr, mais un enfant qui naît aujourd’hui a des chances de ne jamais conduire de sa vie."


On vous conseille la lecture complète de l'article, l'occasion d'en apprendre plus sur le partenariat avec Renault, sur les voitures autonomes ou encore le GPS dans les tunnels.

Télécharger gratuitement Waze - GPS, Maps & Trafic Communautaire



waze-gps-maps-trafic-communaut ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Plazza - iPhone premium

06/10/2016 à 20h44 :

@Matzy - iPhone premium
C'est marqué, une intelligence artificielle ! Genre voiture autonome, ça existe déjà.

5. Moaaaa - iPhone

06/10/2016 à 18h57 :

@Elie

Elie-miné !

4. Elie

06/10/2016 à 16h30 :

@corel - iPhone :
Sérieux ? J'ai déjà vu (et même écrit) 100 fois pire.
T'aurais mis quoi comme titre ?

3. Matzy - iPhone premium

06/10/2016 à 15h08 :

"Une voiture apparaîtra". Mais qui va la conduire?🤔

2. Tibawbaw

06/10/2016 à 13h53 :

C'est bien beau, mais ça ne concerne que les grandes villes. Dès qu'on sort d'une métropole, on ne bénéficie plus de ce genre de structures.

Ce monsieur doit très certainement vivre au cœur d'une mégalopole type New York, et ne doit pas souvent en sortir, sauf pour prendre l'avion et atterrir dans une autre mégalopole... Forcément, avec ce style de vie, avoir une voiture ne sert strictement à rien... Mais pour le commun des mortels qui habite dans une ville de moins de 50 000 habitants, une voiture reste et restera - à mon avis - essentiel...

1. lturko54 - iPhone

06/10/2016 à 13h26 :

Jamais c'est pas sur .. en 2000 on devais avoir des voitures volante donc sa m'étonnerai. Plutôt la prochaine génération

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus