Le top et les flops des publicités Apple en 2016
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Même sans être payé pour, nous parlons régulièrement des publicités Apple tant elles sont régulièrement réussies.
Avec l'arrivée de la fin d'année, nous avons décidé de nous pencher sur les scores des publicités pommées en 2016 sur YouTube, la plateforme la plus accessible au monde.
Au total, 73 publicités ont été publiées au cours des douze derniers mois et seulement 25 n'ont pas dépassé la barre du millions de vues.
Voici les publicités Apple ayant cumulés le plus de vues :
n°1 avec 22 millions pour l'introduction de l'iPhone 7 :
Vidéo supprimée.
n°2 : 12 millions en huit mois pour le "Timer", avec Cookie Monster et Siri pour l'iPhone 6s :
Vidéo supprimée.
La publicité de Noël en n°3, avec plus de 7,7 millions en mois d'un mois :
Vidéo supprimée.
n°4 : 5,7 millions pour les iPhone 7 :
Vidéo supprimée.
n°5 : Pour la Touch Bar du MacBook Pro avec 5,4 millions :
Vidéo supprimée.
n°6 : Les oignons de l'iPhone 6 ont fait pleuré 5,2 millions d'utilisateurs de YouTube :
Vidéo supprimée.
n°7 : 4,8 millions pour les ballons qui volent depuis le mois d'octobre :
Vidéo supprimée.
n°8 : 4,5 millions pour les AirPods :
Vidéo supprimée.
Ex-aequo avec l'iPad Pro à 4,5 millions :
Vidéo supprimée.
n°10 : 4,3 millions pour le MacBook Pro en 45 jours :
Vidéo supprimée.
Le classique Roméo et Juliette ne déçoit pas avec 4 millions en à peine une semaine et il devrait vite faire son entrée dans ce classement :
Vidéo supprimée.
Et maintenant les trois ayant le plus "floppé", en enlevant celles parues cette semaine :
143 000 et 167 000 vues pour deux pubs sur la "Santé" :
Vidéo supprimée.
Vidéo supprimée.
Et 175 000 pour une publicités sur l'accessibilité :