Le top et les flops des publicités Apple en 2016

youtube-musique-vidb-os-b-rega ipa ipad iphoneMême sans être payé pour, nous parlons régulièrement des publicités Apple tant elles sont régulièrement réussies.

Avec l'arrivée de la fin d'année, nous avons décidé de nous pencher sur les scores des publicités pommées en 2016 sur YouTube, la plateforme la plus accessible au monde.
 

Au total, 73 publicités ont été publiées au cours des douze derniers mois et seulement 25 n'ont pas dépassé la barre du millions de vues.

Voici les publicités Apple ayant cumulés le plus de vues :


n°1 avec 22 millions pour l'introduction de l'iPhone 7 :

n°2 : 12 millions en huit mois pour le "Timer", avec Cookie Monster et Siri pour l'iPhone 6s :

La publicité de Noël en n°3, avec plus de 7,7 millions en mois d'un mois :

n°4 : 5,7 millions pour les iPhone 7 :

n°5 : Pour la Touch Bar du MacBook Pro avec 5,4 millions :

n°6 : Les oignons de l'iPhone 6 ont fait pleuré 5,2 millions d'utilisateurs de YouTube :

n°7 : 4,8 millions pour les ballons qui volent depuis le mois d'octobre :

n°8 : 4,5 millions pour les AirPods :

Ex-aequo avec l'iPad Pro à 4,5 millions :


n°10 : 4,3 millions pour le MacBook Pro en 45 jours :

Le classique Roméo et Juliette ne déçoit pas avec 4 millions en à peine une semaine et il devrait vite faire son entrée dans ce classement :

Et maintenant les trois ayant le plus "floppé", en enlevant celles parues cette semaine :

143 000 et 167 000 vues pour deux pubs sur la "Santé" :




Et 175 000 pour une publicités sur l'accessibilité :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Marco - iPhone

15/12/2016 à 18h24 :

@Dj Rezon - iPhone
Je pense que les gens revoit une pub sur YouTube s'il l'ont déjà vu à la télé
Donc les records d'audience sont liés au passage sur la télé (je pense mais je peux me trompé)

1. Dj Rezon - iPhone

15/12/2016 à 08h32 :

Il est bien dommage que beaucoup de personnes soient plus intéressés par les pubs habituelles alors que franchement la dernière sur l accessibilité est très intéressante avec un caractère très émouvant, même si l on sait que derrière tous ça se cache une stratégie commerciale , c est très agréable pour les personnes ayant un handicap

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus