Bientôt un iPhone produit en Inde ?

Actu AppleApple discute avec le gouvernement indien pour étudier les modalités d'une fabrication locale de ses produits, rapporte mardi le Wall Street Journal. On en avait déjà parlé début novembre.

 

L'Inde tente de promouvoir la fabrication de produits technologiques sur son sol avec le programme "Make in India" lancé à l'initiative du Premier ministre Narendra Modi. En juin, le gouvernement a exempté pour trois ans les distributeurs étrangers d'une nouvelle règle leur imposant que 30% des marchandises vendues soient de fabrication indienne.

img 1376

Dans une lettre datée de novembre, Apple a présenté au gouvernement fédéral indien ses projets industriels et demandé des incitations financières, précise le Wall Street Journal.

L'Inde : l'Eldorado ?


L'Inde constitue le deuxième marché mondial de téléphonie mobile pour le nombre de ses utilisateurs et une production locale aiderait la firme de Curpertino à ouvrir des magasins dans le pays où l'iPhone représente moins de 2% des ventes de smartphones. En produisant localement, le groupe américain pourrait ouvrir des magasins en Inde et espérer ainsi s'y renforcer.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus