Les SMS de bonne année ? Une mode qui s'effrite encore

ios 10 iconSi vous avez l'impression de recevoir moins de SMS pour vous souhaiter une "bonne année", vous n'êtes pas le seul.

Le bon vieux texto n'est plus aussi omniprésent que lors de la décennie précédente. Comme l'année dernière, le nombre de SMS échangés dans la nuit du 31 décembre a diminué par rapport au réveillon précédent.

 

Chez Orange la baisse est de l'ordre de 6 %, avec 94,9 millions de SMS envoyés selon l'AFP alors que chez Free Mobile c'est "-4 %" avec 60 millions de textos.


Moins de SMS, mais plus de MMS


Dans le même temps, le nombre de MMS augmente encore chez Orange et Bouygues notamment, avec respectivement 7,1 millions (+ 8,6 %) et 3,39 millions (+ 13,5 %).

Et comme l'a précisé Bouygues, les applications comme WhatsApp ou iMessage "ont pris le relais" des SMS. "Pour la première fois, la majorité des messages ont été envoyés depuis la 4G sur la journée du 31/12, avec 60% du volume", a indiqué l'opérateur mobile.

feu artifice effet imessage ios 10

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. nawak - iPhone

02/01/2017 à 18h14 :

Je pense que beaucoup ont compris que le réseau est saturé ce soir là donc reporte au lendemain
Perso le soir du jour de l'an, j'étais trop touché pour répondre au SMS 😜😜

2. unreal972 - iPhone

02/01/2017 à 17h42 :

@Hakeem - iPhone premium


PTDR 😂

1. Hakeem - iPhone premium

02/01/2017 à 16h03 :

Et la poste ne s'est pas prononcée au sujet des cartes de vœux!? 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus