Le culte du secret concerne aussi le chef de la logistique d'Apple

accessoire iphone ipad apple Il est relativement rare de lire des informations sur le fonctionnement interne des bureaux d'Apple, car les employés sont tenus au secret généralement.

Grâce à Alexandre Counis, les secrets de la marque à la pomme à Cork sont de moins en moins nombreux. On en apprend bien plus sur les services présents en Irlande et cette plongée dans les entrailles d'Apple confirme une nouvelle fois le goût du secret de la compagnie à travers le témoignage d'un des chefs de service.
 

cork apple


La personne en charge de la logistique chez Apple en sait le moins possible sur les produits acheminés.

le poids et la taille du packaging

"Brian, qui a rejoint Apple en 2004, est responsable de la logistique : c'est lui qui, avec son équipe de 90 personnes, est chargé d'alimenter les points de vente des revendeurs, des opérateurs télécoms et des Apple Store en dehors des Etats-Unis. Quand le groupe sort un nouveau produit, il n'en connaît qu'un seul paramètre : le poids et la taille du packaging. Car son job est d'optimiser le trajet des palettes de boîtes qui partent de plus de trente sites de fabrication installés en Chine ou ailleurs, transitent par les neuf centres de distribution dont le groupe dispose pour la zone (et dont il tient la localisation secrète) et arrivent, in fine, en boutiques. Trente millions de boîtes ont été acheminées sur le trimestre. « Pourquoi faisons-nous tout cela depuis Cork ? D'abord parce que nous avons en face de nous des revendeurs ou des opérateurs qui sont pour la plupart paneuropéens, explique Brian. Nous avons donc une personne qui négocie pour l'Allemagne, une autre pour la France... Ensuite parce que nous voulons le même service clients pour toute l'Europe." 

On vous recommande la lecture complète de l'enquête des Echos.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. The Apple Addict - iPad premium

05/01/2017 à 21h48 :

@karatag - iPhone
Ha bon ? Tu étais au courant pour le fameux livre de Apple ? C'est bien la preuve que s'ils voulaient garder tout secret, ils y arriveraient.

1. karatag - iPhone

05/01/2017 à 12h33 :

Le culte du secret ? Ahah ca fait des années qu'on connaît tous les produits et les soit disantes nouveautés en avance

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus