Le créateur de Swift aurait quitté Apple à cause du culte du secret

Actu AppleChris Lattner a joué un rôle important chez Apple, en étant notamment le créateur du langage Swift à travers son statut de codeur vétéran et réputé.

Son départ cette semaine d'Apple a surpris plus d'un observateur et selon Business Insider, il serait parti car il en avait marre du culte du secret en vigueur dans les bureaux de la compagnie pommée.

 

M.Lattner usé par les restrictions

Selon un proche de M.Lattner, "il se sentait toujours limité par Apple sur les sujets qu'ils pouvaient mentionner publiquement, s'en remettant à des déclarations hors-micro ou des présentations surprises. Il se sentait aussi entravé dans sa façon de recruter et d'autres secteurs. A la fin, cela peut finir par user".

chris lattner apple



Le choc entre le culte du secret d'Apple et des développeurs adeptes de la communauté libre en ligne n'est pas nouveau à Cupertino.

La presse américaine rappelle par exemple qu'Apple a enfin autorisé ses chercheurs à publier des articles universitaires en octobre dernier sur leurs travaux. Un moyen d'attirer et de conserver les plus brillants esprits sans les ostraciser de leurs pairs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. pepsisumo - iPhone

30/01/2017 à 10h14 :

@Elie
Ne change rien Elie Kakou, j'aime ton style! 😉

3. Green - iPhone

15/01/2017 à 01h01 :

Je pense aussi que le terme ostraciser n'est pas adéquat.
Séparé ou éloigné aurait été préférable.
Ostraciser= Grèce antique(Athènes)= homme politique=exil pour 10 ans= pas judicieux choix de mots pour des scientifiques de 2016.

2. Elie (rédacteur)

14/01/2017 à 10h45 :

@pepsisumo - iPhone :
Salut Bernard Pivot, qu'est-ce qui ne te convient pas ?

1. pepsisumo - iPhone

13/01/2017 à 21h05 :

"sans les ostraciser de leurs pairs" 😂😂😂😂
Je n'en peux plus, suis explosé de rire 😂😂😂😂
Y'en a qui gagneraient à se relire ET employer des mots qu'ils maîtrisent ! 😂😂😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus