L'inventeur du langage de programmation Swift quitte Apple pour Tesla

tesla-model-s-model-x ipa iphoneLes rapports entre Tesla et Apple sont relativement conflictuels, notamment car les deux compagnies cherchent à recruter les mêmes ingénieurs et autres développeurs.

Cette semaine, on apprend que le codeur ayant le plus contribué à la création du langage de programmation Swift aurait décidé de quitter Apple pour rejoindre Tesla.
 

Chris Lattner a rejoint la marque à la pomme en 2005 et il a commencé à développer Swift dès 2010 pour faciliter la création d'applications sous iOS. A priori, M.Lattner rejoint Tesla pour occuper le poste de Vice-Président des logiciel d'auto-pilote.

Concernant Swift, ce départ ne devrait évidemment pas changer les grandes lignes du projet du côté de la marque à la pomme.

 

Télécharger gratuitement Tesla Model S & Model X



tesla-model-s-model-x ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Sir Londuzboube - iPhone

11/01/2017 à 11h22 :

Coup dure

1 vainckezar - iPhone

11/01/2017 à 10h18 :

Apple va vraiment sortir une voiture ? Franchement j'en doute
Même un OS de voiture autonome, je veux dire c'est ridicule, Tesla à son propre modèle, et Apple a développé CarPlay alors..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.