L'inventeur superstar de l'iPod a quitté les USA pour... Paris

iPod Touch 5G AppleSi vous êtes un lecteur attentif d'iPhoneSoft vous avez forcément déjà entendu parler de Tony Fadell. Souvent présenté comme l'inventeur de l'iPod, cet ancien proche de Steve Jobs a aussi beaucoup pesé sur la création de l'iPhone, avant de partir fonder Nest avec son thermostat intelligent.

Cette semaine, il fait l'objet d'un portait aussi long que passionnant dans les colonnes de Wired et on apprend que ce génie du design a décidé de quitter la Silicon Valley, afin de s'installer à Paris.

 

le papa de l'ipod s'est installé à paris


En 2008, il a quitté Apple après une brouille avec Steve Jobs et il a décidé de voyager pendant quelques années, avant de décider de s'installer à Paris. C'est là notamment qu'il a rencontré Xavier Niel et le designer américain est devenu très ami avec le grand patron français.

S'il est reparti une nouvelle fois dans la Silicon Valley, lorsque Google a racheté sa compagnie Nest pour plus de trois milliards de dollars, l'aventure s'est à nouveau arrêtée sur une note amère pour Tony Fadell quand il fût évincé de sa propre entreprise.

Aujourd'hui, il dirige son propre fonds d'investissement sous le nom de Future Shape avec plus de 500 millions de dollars et ses bureaux sont installés dans la Station F aux portes de Paris. L'incubateur pour start-up imaginé par Xavier Niel.

Si vous avez un projet numérique et que vous cherchez des financements ou simplement des conseils, il ne vous reste plus qu'à obtenir un rendez-vous.

tony fadell paris


Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. cedrick2202 - iPhone premium

22/10/2017 à 01h20 :

Petite pour le nom le isuppo, ou nanosuppo.

3. Wena - iPhone premium

21/10/2017 à 23h13 :

@patatoz - iPhone

😂😂😂

2. sayacno - iPhone premium

21/10/2017 à 23h07 :

@patatoz - iPhone
👌👌👌

1. Qui suis je - iPhone

21/10/2017 à 22h39 :

@patatoz - iPhone

Lol

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus