L'inventeur superstar de l'iPod a quitté les USA pour... Paris
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Si vous êtes un lecteur attentif d'iPhoneSoft vous avez forcément déjà entendu parler de Tony Fadell. Souvent présenté comme l'inventeur de l'iPod, cet ancien proche de Steve Jobs a aussi beaucoup pesé sur la création de l'iPhone, avant de partir fonder Nest avec son thermostat intelligent.
Cette semaine, il fait l'objet d'un portait aussi long que passionnant dans les colonnes de Wired et on apprend que ce génie du design a décidé de quitter la Silicon Valley, afin de s'installer à Paris.
le papa de l'ipod s'est installé à paris
En 2008, il a quitté Apple après une brouille avec Steve Jobs et il a décidé de voyager pendant quelques années, avant de décider de s'installer à Paris. C'est là notamment qu'il a rencontré Xavier Niel et le designer américain est devenu très ami avec le grand patron français.
S'il est reparti une nouvelle fois dans la Silicon Valley, lorsque Google a racheté sa compagnie Nest pour plus de trois milliards de dollars, l'aventure s'est à nouveau arrêtée sur une note amère pour Tony Fadell quand il fût évincé de sa propre entreprise.
Aujourd'hui, il dirige son propre fonds d'investissement sous le nom de Future Shape avec plus de 500 millions de dollars et ses bureaux sont installés dans la Station F aux portes de Paris. L'incubateur pour start-up imaginé par Xavier Niel.
Si vous avez un projet numérique et que vous cherchez des financements ou simplement des conseils, il ne vous reste plus qu'à obtenir un rendez-vous.
Source