Pas de Samsung Galaxy S8 au MWC
- Julien Briol
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Depuis trois ans, Samsung a toujours annoncé son nouveau Galaxy S à l'occasion du Mobile World Congress, qui se tient à la fin du mois de février. Mais cette année, la firme coréenne fera une exception pour le MWC 2017 : point de Galaxy S8.
Plus tardif que ses prédécesseurs
En marge de la présentation des conclusions de son enquête concernant les explosions de Note 7, Samsung a fait savoir qu'il ne présenterait pas son prochain flagship au Mobile World Congress 2017 de Barcelone, qui se tient à partir 27 février prochain.
C'est le responsable de la division mobile de Samsung, Koh Dong-jin, qui a déclaré à Reuters que le Galaxy S8 ne serait pas présenté au salon. La société coréenne a pour habitude d'utiliser cet événement, qui attire plus de 100 000 participants, pour dévoiler ses fers de lance. En 2016, il avait présenté le Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge au Mobile World Congress avant de les commercialiser en mars.
Eviter un nouvel échec
Il se peut que les nouvelles procédures de sécurité et de qualité que l'entreprise met en place à la suite de son enquête sur le rappel du Note 7 aient eu une incidence sur le temps de production du S8 ou simplement Samsung veut se montrer plus prudent après avoir été obligé de mettre fin à la commercialisation de la phablette. Quoi qu'il en soit, les fans de Samsung devront attendre un peu plus longtemps que d'habitude pour voir ce que le géant coréen leur réserve en 2017.