Tim Cook : "les ‘fakes news' détruisent le cerveau des gens"

Actu AppleAux Etats-Unis, l'élection de Donald Trump a soulevé une nouvelle polémique. Les "fake news" accessibles en ligne auraient facilité l'élection du magnat de l'immobilier.

Tim Cook n'a pas voté pour l'actuel président des Etats-Unis et dans une interview pour la presse anglaise, il a également dénoncé le phénomène des "fausses informations" en ligne.

 

Tim Cook n'aime pas les "fake news"
 

"Nous traversons une période dans laquelle, malheureusement, ceux qui réussissent sont ceux qui s’emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité. Les ‘fakes news' détruisent le cerveau des gens. Nous sommes nombreux à nous plaindre de cela, mais personne n’a encore compris quoi faire. Nous, entreprises technologiques, devons créer des outils pour aider à réduire le volume de fausses informations, sans empiéter sur la liberté d’expression et la liberté de la presse"

Aux Etats-Unis, Apple News pourrait être concerné par ce problème, mais sinon, la marque à la pomme est bien moins concernée que Facebook ou Google et ces derniers ont déjà commencé à mettre en place des outils pour lutter justement contre les fausses informations.

En France, le premier réseau social au monde s'est notamment associé avec des médias réputés pour débusquer les "fake news".

tim cook grille pain

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Heute - iPhone premium

14/02/2017 à 18h12 :

@vainckezar - iPhone
Si c'est si simple que ça, va les voir et propose leur tes services en terme de créateurs de batterie

4. vainckezar - iPhone

13/02/2017 à 07h04 :

Ils dis que chez Apple sa les embête les Fake News, mais qu'en est il de la batterie de leur smartphone ? Nan parce que on les entend jamais se plaindre que leur propre téléphone s'éteigne a 18h

3. Titan - iPhone

12/02/2017 à 22h03 :

Avec 1 téléphone par an c'est un peu normal

2. MathoUltra - iPhone

12/02/2017 à 13h05 :

@Hakeem - iPhone premium
+1

1. Hakeem - iPhone premium

12/02/2017 à 12h10 :

Tim Cook, plus il parle et plus je l'admire!!
Ces derniers mois il s'est montré plus loquace que jamais et il est vraiment un excellent CEO tout à fait à sa place à la tête d'Apple, mais aussi un très bon communiquant qui fait juste ce qu'il faut et dit juste ce qu'il faut dire!👏🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus