Tim Cook : "les ‘fakes news' détruisent le cerveau des gens"
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aux Etats-Unis, l'élection de Donald Trump a soulevé une nouvelle polémique. Les "fake news" accessibles en ligne auraient facilité l'élection du magnat de l'immobilier.
Tim Cook n'a pas voté pour l'actuel président des Etats-Unis et dans une interview pour la presse anglaise, il a également dénoncé le phénomène des "fausses informations" en ligne.
Tim Cook n'aime pas les "fake news"
"Nous traversons une période dans laquelle, malheureusement, ceux qui réussissent sont ceux qui s’emploient à faire le plus de clics possible, pas ceux qui essaient de transmettre la vérité. Les ‘fakes news' détruisent le cerveau des gens. Nous sommes nombreux à nous plaindre de cela, mais personne n’a encore compris quoi faire. Nous, entreprises technologiques, devons créer des outils pour aider à réduire le volume de fausses informations, sans empiéter sur la liberté d’expression et la liberté de la presse"
Aux Etats-Unis, Apple News pourrait être concerné par ce problème, mais sinon, la marque à la pomme est bien moins concernée que Facebook ou Google et ces derniers ont déjà commencé à mettre en place des outils pour lutter justement contre les fausses informations.
En France, le premier réseau social au monde s'est notamment associé avec des médias réputés pour débusquer les "fake news".