Cook : "Je m'inquiète des gens qui pensent comme des machines"

Actu AppleSelon Elon Musk, l'intelligence artificielle est "le plus grand risque auquel notre civilisation sera confrontée".

Autant dire que le patron de Tesla n'est pas vraiment rassuré ni rassurant, lorsqu'il s'agit d'évoquer l'avenir de l'IA. Du côté de Tim Cook, le discours est bien plus apaisant et cela semble être davantage les humains que les machines qui l'inquiètent.

 

cook donne sa vision de l'intelligence artificielle


Le PDG d'Apple était en Chine ces derniers jours et il s'est exprimé sur ce sujet lors de la World Internet Conference :

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur les côtés négatifs potentiels de l'intelligence artificielle, mais je ne m'inquiète pas que les machines pensent comme les humains. Je m'inquiète des personnes qui pensent comme des machines. Nous devons tous travailler à insuffler de l'humanité dans la technologie, avec nos valeurs.

Quand on voit ce robot, on se pose quand même des questions :

miyamoto cook

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Le Passant - iPhone

04/12/2017 à 17h42 :

C'est la qu'on voit que finalement des films comme terminator sont peut être prémonitoire... Les machines prenant le dessus sur l'humain... A force de jouer aux apprentis sorciers on finira bien par faire le pas de trop...

1. Titan - iPhone

04/12/2017 à 15h23 :

C’est le méchant comme dans les films

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus