83 % des employés d'Apple pensent "rendre le monde meilleur"

statistiques iphoneQuand on part au travail le matin, la majorité des gens n'a pas l'impression "de rendre le monde meilleur" grâce à leur emploi.

Dans la Silicon Valley, c'est bien différent et une majorité des travailleurs pensent justement améliorer le monde qui les entoure en allant travailler. Ce sentiment est d'ailleurs particulièrement bien partagé chez Apple.
 

 

les employés d'Apple pensent "rendre le monde meilleur"

Cette étude est issue d'un sondage sur l'application Blinde, qui est très populaire auprès des spécialistes en Californie.

Au total, 67 % des 10 589 personnes interrogées dans la Silicon Valley ont l'impression de rendre le monde meilleur. Sur les 278 employés d'Apple interrogés, 84 % ont répondu par l'affirmative.

Ce n'est pas aussi bien que chez Tesla, Uber (91 %), ou Google (85 %), mais cela offre tout de même la 8eme place dans ce classement à Apple.

On remarque à l'inverse que les employés sondés chez Snapchat sont particulièrement négatifs sur l'impact que pourrait avoir leur travail (30 %).

monde meilleur apple

Source

8 réactions

lermithe95 - iPhone

Purée 🤣
L’abbé pierre a rendu le monde meilleur
Mère Thérèsa aussi
Médecin sans frontières
Les restos du cœur
Le jour où Apple aura baissé son prix de 30% ont pourra parler de monde meilleur

26/10/2018 à 00h24

Alexis - iPhone

Attention quand même à l’interprétation des résultats. Les employés qui n’ont pas le sentiment de rendre le monde meilleur n’ont pas pour autant le sentiment de le rendre plus mauvais ! ;)

25/10/2018 à 23h50

Garfield

Quand tu vois les premiers ta tout compris a se sondages...

25/10/2018 à 17h36

Duke - iPhone premium

Rendre le monde meilleur ? Ah oue carrément ?
Cette blague !!

25/10/2018 à 16h39

rophi60 - iPhone premium

Je suis addict Apple mais je reconnais que depuis la sortie des Smartphones donc surtout l’iPhone à la base, ça a détruit le vivons ensemble....

25/10/2018 à 15h46

Minichris60 - iPhone premium

Ils sont très bien conditionnés. J’ai travaillé 25 ans pour la plus grande compagnie de télécommunications canadienne et c’était la même chose. Ils tentaient par tous les moyens de communiquer un sentiment d’appartenance. Essayer de tout faire pour le client du premier coup (principe de la qualité totale) ils ont été dans les premiers à instaurer la prime d’équipe. Tout faire pour que le client ne parte pas à la compétition même le plus petit client.

25/10/2018 à 15h36

paul benett - iPhone

Cela devrait être 100%

25/10/2018 à 15h31

Wb Ler - iPhone

Heu oui ils pensent mais en fait c’est pas le cas:) on remarque bien dans quel groupe les comunity manageur sont bien présent lol

25/10/2018 à 15h30

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles