20:59

Apple TV : qu'en pensent les développeurs de jeux vidéo ?

apple tv itv iconDes années après la sortie de la première version de l'Apple TV 4 compatible avec les apps et jeux, l'heure est au bilan : annoncée comme étant une potentielle rivale des consoles de salon, est-ce que Apple a totalement raté son pari ? 

Pour répondre à cette question, quoi de mieux que d'aller interroger les développeurs de jeux vidéo ?


appletv

l'apple tv et les jeux vidéo, c'est où que ça coince ?

Après l'annonce de la suppression de Minecraft sur l'Apple TV par les développeurs de Mojang pour faute de joueurs, on est en droit de se poser la question sur la légitimité de l'appareil en tant que console de jeux. 

Nos confrères d'ArsTechnica ont ainsi récolté des retours de divers membres de studios de développement comme celui de Ryan Cash de la Team Alto (Alto's Odyssey) :

Bien que la plate-forme ne soit certainement pas la plus importante, elle continue de croître et c’est un excellent moyen pour certains types de publics de faire l'expérience du jeu, souvent pour la première fois.

Patrick Hogan, créateur de Gallant Games, pense qu'il s'agit d'une plateforme prometteuse mais qu'Apple devrait fournir une manette ainsi que se payer la présence d'exclusivités pour être réellement lancé sur le marché.

Aaron Fothergill, du studio Strange Flavour, pense que Mojang a fait une erreur de stratégie commerciale : 

Ce n’est pas comme si Minecraft avait besoin de beaucoup d’assistance autre qu’un serveur, même si la version Apple TV n’était pas mise à jour. Donc, la pensée que cela pourrait être politique m'a définitivement traversé l'esprit.

Et vous, vous y croyiez à cette Apple TV en console de jeu ?

auteur A propos de l'auteur : Guillaume

Jeune passionné de nouvelles technologies, Guillaume est tombé tout petit dans le monde Apple. Au fil de sa carrière professionnelle, il s'est spécialisé dans le marketing mobile.

Il prête sa plume numérique à iPhoneSoft depuis 2016.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : guillaume(at)iphonesoft.fr

6 Commentaires

6. Duc de Bale - iPhone

16/10/2018 à 03h41 :

J’ai une Apple tv4 ; je peux donc jouer sur mon iPhone et airplayer sur ma TV … mais c’est moyen … j’espérais qu’ils allaient sortir une version Apple TV de NBA 2K mais malheureusement toujours pas 😢

5. Henrys

15/10/2018 à 21h12 :

@schilik - iPhone :
On parle de jeux sur Os mobile...pas de TV. Android ont nul besoin d'un perif en + pour profiter des jeux en grand. Et pour les jeux de voiture par exemple, le Smartphone est le volant.
Et pour vous répondre sur votre hors sujet, ma SmartTv sous Android est Véloce et me permet de regarder Netflix, zattoo etc sans devoir payer ou avoir un autre appareil à brancher comme Apple TV ou une de vos box française

4. schilik - iPhone

15/10/2018 à 14h09 :

@Henrys
Salut sauf que sur smart tV la navigation est pourrit et l’expérience n’est pas la même après c’est une question de goût

3. Matzy - iPhone premium

15/10/2018 à 14h07 :

Perso, l’Apple TV me sert plus à regarder myCANAL, Netflix et YouTube qu’à jouer à des jeux. Pour ça, ma PS4 fait très bien le taff.

2. Henrys

15/10/2018 à 13h35 :

Sans avoir besoin de brancher un câble hdmi à ma TV, une prise électrique pour un perif supplémentaires, avec Android on utilise le Smartphone et on partage l'écran à sa TV sans besoin de connection Wi-Fi en dlna

1. KNKR NOIR - iPhone

15/10/2018 à 12h05 :

Oui pourquoi pas. Cependant l'Apple TV 4K reste encore un peu cher pour les services pratique de se type d'article

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus