iPhone 8 : 3 Go de RAM et appareil photo 3D révolutionnaire ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Deux infos pour le prix d'une sur l'iPhone 8 ! L'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities en a encore sous le pied. Cette fois, l'iPhone 8 embarquera 3 Go de RAM, comme l'iPhone 7 Plus. Une nécessité pour gérer la nouvelle résolution de l'écran de 5.8 pouces OLED sans bord. D'ailleurs, outre les deux iPhone 7S / 7S Plus avec des capacités de stockage de 32/128/256Go, l'iPhone 8 se démarquerait également avec 64 Go ou 256 Go. C'est tout.
Comme si cela ne suffisait pas, Ming-Chi Kuo nous parle de l'appareil photo frontal de 8 mp passerait à la 3D pour reconnaitre la profondeur, les visages ou encore prendre des selfies en 3D. Idéal pour la réalité augmentée et les jeux vidéos où vous pourriez être le héros (comme cela se fait déjà sur PS4 par exemple).
Comment ça marche la photo 3D ?
Selon l'analyste, Apple utiliserait des algorithmes de PrimeSense, rachetée en 2013 et un transmetteur / récepteur infrarouge pour détecter respectivement les visages / expressions et la distance. Ensuite, l'iPhone constituerait une modélisation 3D de votre visage prête à être partagée, utilisée ou modifiée.
Ce genre de technologie pourrait donc être là dès 2017 et arriver sur l'arrière des iPhone et iPad en 2018, Apple est expert pour distiller ses nouveautés au compte goutte.
Est-ce que Tim Cook parlait de cela à propos de la réalité augmentée récemment ?
Aperçu de la caméra de PrimeSense en 2013