Brevet : Un iPhone en guise de trackpad et moteur de Macbook

icon macbook 2016Certains comme Asus le font déjà, Apple vient de déposer un brevet qui met en avant un iPhone intégré à un Macbook, à la manière d'un cerveau.

Du coup, l'iPhone s'installerait à la place du Trackpad et ferait office de contrôleur mais aussi de moteur puisqu'il alimenterait le Mac. Ce dernier serait, dans le cas présent, un carcan vide avec simplement un écran et un clavier pour passer en mode professionnel quand l'utilisateur le désire.

macbook iphone integre concept brevet
 

Un cerveau pour Macbook

Comme le brevet le décrit, l’iPhone fournirait la puissance, la connectivité (Wifi et Bluetooth), une batterie conséquente et le système iOS au Mac. 

Une belle idée qui n'est pas forcément prévue pour le grand public, Apple aimant juste breveter et bloquer les concurrents.

Qui est pour ? A quel prix ?

 


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. rem1258 - iPhone

23/03/2017 à 21h50 :

On perdre la derniere chose qui difference un iphone d'un mac : un systeme accecible, sur lequel on peut modifier et creer des choses. Ce serait une perte enorme que de fermer Mac OS X (qui est deja mal en point)

5. Pseudo Sans Nom - iPad premium

23/03/2017 à 18h14 :

@Titan - iPhone
Je vois plus l'inverse... un iPhone qui tiens pas et le clavier/écran équipe d'une batterie conséquente 🤔

4. Titan - iPhone

23/03/2017 à 16h47 :

Une batterie conséquente

Ah bon?

3. zelda - iPhone

23/03/2017 à 12h52 :

@Luis
bonne idee c est du copier collé asus.

2. ibidule6 - iPhone

23/03/2017 à 12h48 :

@Luis
Pour le moment le châssis et toujours le même et je ne sait pas si il va beaucoup changer mais l'idée est intéressante

1. Luis

23/03/2017 à 12h20 :

Bonne idée, mais non. En plus les iPhone ne font pas tous la même taille... et le design change tout les deux ans donc inutile, enfin c'est trop prise de tête le machin enfaite.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus