Un nouveau brevet de clavier Apple avec trackpad sur les touches

Actu AppleLes brevets Apple sont nombreux et souvent jamais destinés à la production. Celui-là vient fournir une nouvelle idée du futur clavier pommé avec un système qu'on a déjà vu sur iOS : les touches du clavier qui se transforment en trackpad quand on glisse dessus.

Après avoir mis au point un clavier anti-miettes puis un clavier à retour haptique (pour des touches virtuelles comme la Touch Bar), il est donc temps d'inclure un trackpad sans agrandir l'ensemble. Evidemment, il ne s'agit pas du clavier des Macbook mais celui des Mac de bureau qui sont souvent affublés d'une souris en plus ou d'un trackpad séparé.


brevet clavier apple trackpad integre 1

 

Un clavier avec trackpad sur les touches

Pour utiliser les touches comme un trackpad, Apple utiliserait un mécanisme de pression sensitive afin de détecter les gestes et ainsi permettre à l'utilisateur de déplacer le curseur en effleurant les touches.

Si l'idée est bonne, il faudra voir comment cela peut être mis en pratique sans être désagréable sous les doigts.

brevet clavier apple trackpad integre


SourceVia

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus