Hack d'iCloud : Apple dément la faille mais pas le hack

iCloudHier, un groupe de hackers répondant au "doux nom" de Turkish Crime Family annonçait avoir accès à 300 millions de comptes iCloud.

En parlant avec la presse, ils avaient annoncé qu'ils venaient de réclamer une rançon de près de 100 000 dollars, pour ne pas effacer tous les contenus des utilisateurs touchés.

 

Apple dément toute faille dans iCloud


Hier, la marque à la pomme a évoqué le sujet pour le magazine Fortune en expliquant que ces services n'ont pas été compromis


"Il n’y a eu aucune brèche dans aucun des systèmes d’Apple, y compris iCloud et Apple ID. La supposée liste d’adresses email et de mots de passe semble avoir été obtenue à partir de services tiers précédemment compromis."

Si on veut bien croire Apple, on attend maintenant de savoir où les hackers ont frappé pour obtenir tant d'informations confidentielles. La marque à la pomme en profite pour rappeler à ses utilisateurs d'utiliser "un mot de passe fort et l'authentification en deux étapes".


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Jericho - iPhone

23/03/2017 à 23h16 :

@Plazza - iPhone premium

Plus il es complexe votre password plus il sera difficile à décrypter , étant donner que les pass ne sont pas en clair dans la base de données de site tiers

6. Plazza - iPhone premium

23/03/2017 à 17h14 :

Je vois pas le rapport avec un mot de passe fort …

5. Moaaaaaa

23/03/2017 à 14h17 :

@Blaxou - iPhone premium :

Il dit que c'est des f*ls de ****.

Ah non j'ai oublié le respect du Français. Mais ***** sa race la langue Français ߘ.

4. sayacno - iPhone premium

23/03/2017 à 14h10 :

L'identification a 2 étapes alalala si un hacker veut vous pirater c'est pas sa qui va l'en empêcher

3. Blaxou - iPhone premium

23/03/2017 à 12h55 :

@tutu - iPhone
Rien compris... Et si tu parlais en Francais ?

2. tutu - iPhone

23/03/2017 à 12h31 :

j'aimerai bien les insultés moi 😂on voit bien les gens qui ne taf pas mais qui savent bien menacé pour de l'argent 😡 bon allé je m'ennui avec mon chomage demain je vais réclamé 1 milliard a samsung 😂😂😂😂

1. RestonZen - iPhone

23/03/2017 à 12h31 :

Bon assez attendu, j'active l'authentification en deux étapes !

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus