iCloud : Il hack 297 comptes et se retrouve en prison

iCloud service AppleSur internet chaque chose qu'on fait peut avoir de grave conséquence. Robert Field un anglais de 38 ans l'a compris un peu trop tard. L'homme a été arrêté par la police suite au piratage de 297 comptes iCloud. Pendant plusieurs mois, il a réussi à récupérer des tonnes de photos (parfois très intimes), mais aussi des informations et documents confidentiels.

La condamnation a été lourde

L'anglais avait soigneusement tout préparé. Pour trouver le mot de passe des comptes iCloud, il avait mis en place une technique pour deviner les mots de passe.
Tout s'est fait à partir des données personnelles des victimes, il avait sur le disque dur de son ordinateur un fichier qui répertoriait tous les potentiels mots de passe des comptes qu'il voulait hacké. Ce que visait Mr Field, c'était principalement les comptes iCloud des femmes, visiblement c'était ceux qui avaient le plus de "photos intimes".

Pour procéder rapidement et facilement, le hackeur utilisait dans un premier temps les mots de passe court et simple du genre 123456789 et passait après aux mots de passe plus personnels comme le nom du fils, le nom du chien... Parfois cela passait avec succès, d'autres fois c'était un échec, mais l'anglais ne perdait pas la motivation. Précision quand même que sa technique ne fonctionnait que sur les comptes iCloud n'ayant pas l'authentification à deux étapes.

icloud

Quand son "petit manège" a été découvert, l'homme de 38 ans a immédiatement été interpellé par la police et emmené en garde à vue pour après être présenté à un juge. Il a été révélé pendant l'audience de justice que l'homme ne gardait pas que pour lui les photos intimes, il les partageait avec d'autres personnes qu'ils connaissaient à travers des forums sur internet.
Le 14 février 2020, Robert Field a été condamné à 2 ans et 8 mois de prison. Il est entré en prison il y a une semaine.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Francois Roche - iPhone

20/03/2020 à 09h43 :

@Jude
Ho comme c est mignon un innocent t est trop chou mon Petit sache que sur iCloud on peux y enregistrer tout et n importe quoi pas que des mots de passe et surtout les backup de ton os donc n importe quel bon hackers peut récupérer ce qu il veux a plus mon caramel 😉

4. Jude

17/03/2020 à 19h11 :

@François Roche aucun rapport avec les OS c'est juste les MDP, allez NEXT le noobs.....

3. Maay - iPhone premium

17/03/2020 à 11h38 :

Il aurait pu aller montrer son cul au commissariat et arriver en tôle plus vite et avec moins d’efforts. C’est ouf ce que certains sont prêt à faire pour se faire mettre au frais 😋

2. Lord Redemptor - iPhone

17/03/2020 à 11h00 :

Bien fait pour lui

1. Francois Roche - iPhone

17/03/2020 à 10h55 :

Magnifique cette article quand j entend certains dire que Android est une passoire 😂 sachez mesdames messieurs qu il n y a pas de système infaillible

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus