Facebook va permettre à tout le monde de lever des cagnottes

facebook ipa ipad iphoneA l'approche d'un anniversaire, on reçoit de plus en plus souvent un lien pour participer à une cagnotte, que ce soit sur GoFundMe ou Lydia par exemple.

Ces sites feraient bien de se méfier car Facebook (App, iPhone et iPad, v86.0, 3.5/5, VF, 320 Mo, iOS 8.0) s'apprête à marcher sur leurs plate-bandes avec ses "Personal Fundraiser".
 

Organiser des cagnottes avec Facebook

Selon la présentation officielle, cette fonctionnalité permettra "de collecter de l’argent pour eux-mêmes, un ami, quelqu’un ou quelque chose qui n’est pas sur Facebook" sur des sujets aussi variés que le financement de ses études, ses soins de santé ou encore une aide après une catastrophe par exemple.

Pour en profiter dès maintenant, il faut être âgé de plus de 18 ans et résider aux Etats-Unis, mais on imagine que l'expansion à l'international devrait suivre si les tests sont concluants. Par contre, le service est loin d'être gratuit puisque Facebook prélèverait une taxe de 6,9 % de la somme collectée plus 0,30 dollars par donation.Télécharger gratuitement Facebook


facebook ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. didj75 - iPhone premium

04/04/2017 à 12h33 :

@pik1ne - iPhone
C'est ce qui est arrivé à l'un de mes proches sur ce réseau social, y a de cela 3 jours. Son compte a été piraté et celui-ci demandait de l'argent à ses contacts dont certains y ont cru. Il a dû avec sa propre adresse e-mail perso nous démentir son soudain besoin d'argent 🙄 Facebook par ses évolutions éveillent les arnaques en tous genres, y a qu'à voir/lire les fakes news nauséabondes en libre circulation et hébergement 🤢

1. pik1ne - iPhone

04/04/2017 à 11h45 :

Bonjour à l'arnaque.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus