Facebook va permettre à tout le monde de lever des cagnottes
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
A l'approche d'un anniversaire, on reçoit de plus en plus souvent un lien pour participer à une cagnotte, que ce soit sur GoFundMe ou Lydia par exemple.
Ces sites feraient bien de se méfier car Facebook (App, iPhone et iPad, v86.0, 3.5/5, VF, 320 Mo, iOS 8.0) s'apprête à marcher sur leurs plate-bandes avec ses "Personal Fundraiser".
Organiser des cagnottes avec Facebook
Selon la présentation officielle, cette fonctionnalité permettra "de collecter de l'argent pour eux-mêmes, un ami, quelqu'un ou quelque chose qui n'est pas sur Facebook" sur des sujets aussi variés que le financement de ses études, ses soins de santé ou encore une aide après une catastrophe par exemple.
Pour en profiter dès maintenant, il faut être âgé de plus de 18 ans et résider aux Etats-Unis, mais on imagine que l'expansion à l'international devrait suivre si les tests sont concluants. Par contre, le service est loin d'être gratuit puisque Facebook prélèverait une taxe de 6,9 % de la somme collectée plus 0,30 dollars par donation.Télécharger gratuitement Facebook