Be My Eyes : l'application sur iOS pour les malvoyants

be-my-eyes-ae-helping-blind-se ipa ipad iphoneApple a depuis longtemps prévu de démocratiser l'usage des dispositifs iOS en les concevant de manière à anticiper certains handicaps alourdissant le quotidien des utilisateurs atteints d'atrophies.

Parmi les solutions trouvées, les appareils mobiles sont notamment équipés de VoiceOver qui assure l'usage d'un iPhone même sans le voir. L'utilisateur entend ce qui se passe dessus en touchant l'écran. Il adapte ensuite la réaction du dispositif en fonction de la gestuelle opérée.

Certains éditeurs viennent compléter les propositions faites par la firme de Cupertino en soumettant des solutions complémentaires au menu Accessibilité. Parmi celles-ci, il y a 
Be My Eyes (App, iPhone et iPad, v1.5.4, 4.5/5, VF, 98 Mo, iOS 9.2, Be My Eyes).

Cette application transforme chaque membre inscrit comme les yeux de substitution d'un utilisateur malvoyant nécessitant une assistance auprès des personnes valides.

Be My Eyes : l'application qui vient en aide aux utilisateurs malvoyants.

Une fois l'application installée sur un dispositif iOS fonctionnant au minimum sous iOS 9.2, les utilisateurs malvoyants peuvent faire appel à un utilisateur pourvu d'une bonne acuité visuelle pour les assister dans leur quotidien.

Les utilisateurs s'inscrivent comme étant malvoyants ou bénévoles pouvant intervenir lorsqu'une demande d'assistance est signalée.

Une notification est adressée aux personnes valides en fonction des disponibilités renseignées. Le fait de ne pas y répondre n'altère en aucun cas les compétences ou l'investissement ressenti auprès des bénévoles invités à répondre. L'appel est alors élargi aux autres membres de la communauté.

La connexion entre les différents protagonistes s'opère via le microphone intégré. La visioconférence basée sur une connexion vidéo en direct est activée par le premier bénévole qui répond à l'appel.

L'utilisateur malvoyant peut alors orienter son smartphone de manière à illustrer les images à partir desquelles le bénévole doit apporter son assistance. Il peut s'agir d'une date de péremption signalée sur un produit de consommation courante au moment des courses, de la traversée d'une zone urbaine inadaptée aux personnes malvoyantes… les situations sont diverses et variées.

Afin d'assurer le sérieux des interventions réalisées sur Be My Eyes, les bénévoles peuvent être évalués par les utilisateurs malvoyants ayant sollicité leur aide.

 

Télécharger gratuitement Be My Eyes



be-my-eyes-ae-helping-blind-se ipa ipad iphone be-my-eyes-ae-helping-blind-se ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Kitty - iPhone premium

09/04/2017 à 15h19 :

Super initiative. Ont-il une ou des applications pour les sourds. Celles existantes sont payante?

2. greg - iPhone premium

09/04/2017 à 11h24 :

C'est bien de créer des applications comme celle ci 😀

1. Nirian - iPhone

09/04/2017 à 10h08 :

Excellente application merci pour le partage

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus