L'app de Microsoft pour décrire le monde aux malvoyants est disponible

seeing-ai ipa iphoneAu mois de juillet, on s'était émerveillé devant une application de Microsoft pour "que les aveugles "voient" le mondeavec Seeing AI (App, iPhone, v2.0, VO, 278 Mo, iOS 10.0).

Quelques mois plus tard, l'application reposant principalement sur l'intelligence artificielle pour décrire le monde devant l'objectif d'un iPhone est disponible en France sur l'App Store.
 

Seeing al permet de décrire le monde aux aveugles


L'application est encore bien expérimental sous de nombreux aspects, mais son objectif est parfaitement louable et on imagine que ce genre de technologies aideront à terme beaucoup de malvoyants.

L'application est totalement gratuite et elle promet de pouvoir décrire à l'oral un billet de banque, lire un menu, évoqué l'ambiance lumineuse d'une pièce ou l'humeur d'une personne, mais pour cela, il faudra évidemment que les bonnes conditions soient réunies.

Voici la présentation officielle d'il y a cinq mois :



On regrette évidemment que les explications soient encore uniquement en anglais pour l'instant.

Télécharger gratuitement Seeing AI



seeing-ai ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. tonyzme - iPhone

16/12/2017 à 21h49 :

@chriiis78 - iPhone

+1
Mon père est aveugle et c’est Apple qui lui a permis grâce à VoiceOver d’avoir une facilité au quotidien il se débrouille tout aussi bien que moi sur mon gsm.

Et tous les autres constructeur n’arrivent pas à la cheville d’Apple en matière d’assistant vocal , celle d’androïde est horrible et inutilisable facilement.

2. chriiis78 - iPhone

15/12/2017 à 03h53 :

@Titan - iPhone

Tu connais les fonctions d'accessibilité de l'iPhone ?
Ingrat...

1. Titan - iPhone

15/12/2017 à 01h31 :

C’est bien ça

Je serais toujours derrières ce genre d’application qui sont des aides à la personne

Très bien de la part de Microsoft

C’est pas Apple qui ferait ça ( vu que ça rapporterait pas assez d’argent..)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus