IA : Microsoft dévoile une app pour que les aveugles "voient le monde"
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Seeing AI: Talking Camera for the Blind (App, iPhone, v1.0, VO, 213 Mo, iOS 10.0) n'a pas un nom très vendeur pour une application, mais cette nouvelle référence de Microsoft va forcément plaire à une part bien précise de la population.
Grâce à cette application qui fait appel à l'intelligence artificielle, Microsoft veut permettre aux aveugles de "voir le monde" qui les entoure. Un projet très ambitieux.
Seeing raconte aux aveugles le monde qui les entoure
En réalité, les aveugles ne vont pas soudainement voir des couleurs ou des formes. A la place, leur smartphone sera capable de leur raconter ce qu'il voit. L'application pourra donc reconnaître des textes ou des documents, mais également des codes barres, l'expression sur le visage des gens ou encore une image où une scène qui se déroule à proximité.
Pour en profiter, il faut disposer au moins d'un iPhone 5C ou 5S mais les performances seront "optimales" à partir d'un iPhone 6S selon les développeurs.
Pour l'instant, l'application a encore un gros défaut, elle est uniquement disponible en anglais et on ne l'a trouvée qu'aux USA, au Canada, en Inde, en Nouvelle Zélande, à Hong Kong et Singapour.
Télécharger gratuitement Seeing AI: Talking Camera for the Blind